Jean-Pierre Picard: nouveau directeur général de la Coopérative des publications fransaskoises
Le Conseil d'administration de la
Coopérative des publications fransaskoises (la CPF) est heureux d'annoncer l'embauche de Jean-Pierre Picard au poste de directeur général.
Jean-Pierre n'est pas étranger à la CPF et à son journal, l'Eau vive, pour y avoir travaillé comme monteur, journaliste et directeur général dans le passé. « C'est donc avec confiance et enthousiasme que nous l'accueillons » de dire Florent Bilodeau, président de la CPF. «
C'est sous sa tutelle que l'Eau vive a obtenu de nombreux prix d'excellence décernés par l'Association de la presse francophone. C'est aussi à cette époque que la CPF a été reconnue comme organisme porteur du dossier des communications au sein du réseau associatif fransaskois et que le Réseau Mercure, un système de communication informatique d'avant l'Internet, a vu le jour. »
Jean-Pierre affirme que l'avenir de la CPF passe par une diversification des activités. «
Nous vivons à une époque où les modes de communications sont multiples et les champs d'intérêts variés. La presse écrite a toujours un rôle essentiel à jouer, mais il faut également miser sur d'autres outils pour bien informer une fransaskoisie en pleine évolution. »
Ayant siégé au C.A. de la CPF d'octobre 2012 à juin 2013, Jean-Pierre a participé à l'élaboration du plan opérationnel que s'est donné la CPF.
Il entrera en fonction au début novembre 2013.
(Source: Coopérative des publications fransaskoises - L'Eau vive - InfoGraphiques - Fondation Marcel Moor)