Jeux olympiques d'hiver 2010 - Débrouillage des chaînes francophones en Saskatchewan
La couverture des événements sportifs des jeux olympiques d'hiver cette année est assurée essentiellement par CTV et ses stations affiliées.
Les jeux olympiques d'hiver seront donc diffusés en français par
V (anciennement TQS) et le
Réseau des sports (RDS). Pendant le mois de février ces chaînes seront
débrouillées et offert en promotion, sans frais.
L'accès à cette couverture de langue française à la télévision en Saskatchewan existe pour les abonnés du câble, des réseaux satellites et de Sasktel. Les abonnés de : Sasktel Max, Access communications, Shaw Cable, Shaw Direct et Bell express vu, pourront visionner gratuitement ces chaînes pendant les jeux. Shaw et d'Access communications, V et RDS font partie des forfaits spécialisés et sont seulement disponibles aux abonnés qui souscrivent au service numérique.
Liste des chaînes (avec numéro de poste) selon les services qui diffusent en Saskatchewan.Bell /Express Vu V – canal 114 RDS – canal 123
Shaw Direct V – canal 721 RDS – canal 750
Shaw Cable (Saskatoon et Prince Albert seulement) V – canal 899
Sasktel MAX (centres urbains) V – canal 260 RDS – canal 116
ACCESS COMMUNICATIONS (Regina et environs, North Battleford et environs, Yorkton, Mellville, Weyburn et Estevan) V – canal 177 RDS – canal 175
ACCESS COMUNICATIONS (La Ronge, Regina Beach, Esterhazy, Camsack, Kindersley, Rosetown, Meadow Lake, unity, Biggar, Martensville, Warman Humboldt, Melfort et Tisdale) V – canal 372
Ponteix TV Club V – canal 4 RDS – canal 19 |
À la demande de l'ensemble des organismes membres de la
FCFA, CTV et les compagnies de câblodistribution se sont entendus pour offrir ces deux chaînes de télévision gratuitement pendant la durée des jeux d'hiver.
Cette offre ne sera cependant pas publicisée par les distributeurs des signaux en Saskatchewan, c'est donc à nous de répandre l'information autant que possible et d'annoncer la disponibilité de ces signaux.
Présentement l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) continue à travailler avec la
FCFA pour trouver une manière de rendre la couverture francophone des olympiques disponible sur le service de base de Access Communications et de Shaw Cable afin de servir les abonnés qui ne reçoivent pas le signale numérique.
(Source: Communiqué de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF))