Journée d'alphabétisation familiale - Ma famille lit...
Le 27 janvier prochain sera la Journée de l'alphabétisation familiale. Le
Collège Mathieu souligne cette journée spéciale en invitant les familles à s'inscrire à l'activité
Ma famille lit.
Cette activité a pour objectif de sensibiliser les familles sur l'importance de la lecture quotidienne en français tout en s'amusant.
Ma famille lit, ce sont des trousses d'activités fournies aux familles ayant des enfants de 5 ans et moins. La livraison des trousses est gratuite. Le Centre de ressources culturelles et pédagogiques, Le Lien, prend en charge les frais d'envoi ainsi que les frais de retour des trousses. En plus, vous recevrez un calendrier de lecture pour la famille.
Ces trousses regroupent un ensemble d'activités liées au développement de l'apprentissage de la lecture en langue française.
Les trousses sont divisées en 4 groupes d'âge, chacun identifié par une couleur et un animal.
Savez-vous qu'il n'est jamais trop tôt pour faire la lecture avec votre enfant?
- La lecture facilite son acquisition du langage;
- Faire de la lecture à haute voix avec un enfant développe son habileté d'écoute, son vocabulaire, son imagination et sa créativité.
Pour plus d'information:
www.collegemathieu.sk.ca/info/ma-famille-lit.htmlContenu des troussesÂge: 12 à 24 mois - Trousse #39 - Titre: Pointer du doigt - couleur: orange - (hibou)
Âge: 24 à 36 mois - Trousse #76 - Titre: Montrer un et deux - couleur: violet (lapin)
Inscrivez-vous dès maintenant à Ma famille lit et découvrez le plaisir de lire en s'amusant.
(Source: Collège Mathieu)