Journée de l'alphabétisation familiale en Saskatchewan
Au nom du gouvernement de la Saskatchewan, le ministre de l'Éducation, monsieur Russ Marchuk, a proclamé le 27 janvier la Journée de l'alphabétisation familiale en Saskatchewan.
«L'alphabétisation familiale appuie l'apprentissage à l'intérieur comme à l'extérieur du foyer »,
a déclaré M. Marchuk. « Dans notre économie en pleine croissance, l'alphabétisation s'étend
aux domaines financier, technologique, personnel et social, en plus d'inclure la lecture, l'écriture
et les mathématiques.»
Le ministère de l'Éducation s'est engagé à améliorer le niveau d'alphabétisation et de réussite de l'apprentissage de tous les enfants de la province. Chaque année, près de 10 000 personnes prennent part aux programmes et services financés par le gouvernement en matière d'alphabétisation familiale. Ceux-ci sont fournis par des partenaires de l'ensemble de la province, dont le réseau de littératie et d'alphabétisation de la Saskatchewan (Saskatchewan Literacy Network - SLN), et le réseau de littératie et d'alphabétisation des Autochtones de la Saskatchewan (Saskatchewan Aboriginal Literacy Network - SALN), ainsi que les organismes communautaires et les bibliothèques.
«Je vous encourage donc tous à prendre un peu de temps, aujourd'hui et chaque jour, pour lire et apprendre avec vos enfants », a indiqué M. Marchuk. « En profitant ensemble d'un temps de qualité pour lire, vous pouvez aider vos enfants à développer un goût de l'apprentissage qui durera toute leur vie.»
Pour de plus amples renseignements sur la Journée de l'alphabétisation familiale et les initiatives en littératie qui sont prévues en Saskatchewan, visitez le site du SNL à
www.sk.literacy.ca ou le site du SALN à
saln.ca/programsandservices/aboriginal-familyliteracy.
(Source: Centre de services aux citoyens du gouvernement de la Saskatchewan)