Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

20 mars 2012

Journée internationale de la Francophonie

Ancien logo - Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA)

Un message de la présidente de la FCFA

Une langue n'est rien sans ceux et celles qui la parlent. Aujourd'hui, je tiens à saluer tous ces gens qui ont choisi de vivre en français, qu'ils soient nés au Canada ou ailleurs, qu'ils aient grandi dans cette langue ou qu'ils l'aient adoptée par amour pour ses mots et ses accents. Tous et toutes, ils sont l'avenir du français, qu'ils se nomment Gallant, Nguyen, Morrison, Belkacem, Leblanc, Diouf ou Jones.

Nous, porteurs de l'avenir du français en terre d'Amérique, avons deux grands rendez-vous à Québec au cours des prochains mois : le Forum de la francophonie canadienne, au mois de mai, et le Forum mondial de la langue française, au mois de juillet. Je souhaite qu'à ces deux occasions, nous soyons surpris de notre nombre, que nous prenions pleinement conscience de toute la force que nous apporte chaque individu qui choisit de parler notre langue.

Je souhaite que lors de ces deux événements, nous nous engagions collectivement et individuellement à mettre tout en œuvre pour non pas uniquement protéger notre langue, mais surtout la partager avec tous ceux et toutes celles qui peuvent et veulent s'associer à notre grand projet de faire rayonner le français en terre d'Amérique.

Marie-France Kenny

(Source: www.fcfa.ca/fr/Accueil_39/Message_De_La_Presidente_De_La_Fcfa_A_Loccasion_De_La_Journee_Internationale_De_La_Francophonie_129)

Partager:


Organisme


 Logo - Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA)

www.fcfa.ca

Place de la francophonie
450, rue Rideau, bureau 300
Ottawa
K1N 5Z4

info@fcfa.ca
Téléphone: (613) 241-7600
Sans frais: (613) 241-6046

fransaskois.info/rss/fcfa__9...
fransaskois.info/fcfa_
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts