L'ACF félicite Mme Sophie Bouffard
Nouvelle directrice de l'Institut français à l'Université de Regina
L'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) accueille favorablement la nomination de madame Sophie Bouffard au poste de directrice de l'
Institut français de l'Université de Regina. Sa nomination fait suite à un processus de sélection exhaustif auquel l'ACF a participé activement.
Mme Bouffard est connue dans la communauté fransaskoise depuis plusieurs années. Entre autres, elle a occupé le poste de coordonnatrice du
Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire de l'Institut français. Lors de sa présentation publique en mars dernier, elle a parlé très concrètement de l'avenir de l'Institut français et d'une collaboration soutenue avec la communauté fransaskoise pour le développement d'un Centre universitaire significatif pour notre communauté.
«Nous nous attendons à un dialogue authentique entre Mme Bouffard et la communauté fransaskoise et avons hâte de travailler avec elle,» a déclaré la présidente de l'ACF, madame Francoise Sigur-Cloutier. «Depuis trop longtemps l'Institut français est privé d'une direction permanente, ce qui a retardé son évolution et nous sommes heureux que ce travail puisse enfin redémarrer avec l'entrée en fonction de Mme Bouffard».
L'ACF lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions et compte bientôt travailler avec elle afin de mettre en œuvre les recommandations du rapport de la Rectrice de 2013 et de préciser l'avenir de l'Institut français à l'Université de Regina.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)