Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

28 avril 2010

L'ACF préoccupée par la situation des espaces scolaires et communautaires à Regina

Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)
Vendredi dernier, le Conseil des écoles fransaskoises a déposé une déclaration visant un recours judiciaire concernant les installations scolaires à Regina auprès de la Cour du Banc de la Reine de Regina. La requête arrive presque un an, jour pour jour, après une annonce prometteuse du Ministère de l'éducation au sujet de la construction d'une nouvelle école secondaire fransaskoise à Regina.

L'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) comprend la démarche entreprit par le CEF en espérant que la question des installations francophones de la capitale sera finalement résolue d'une manière satisfaisante autant pour l'école que pour la communauté. La situation présente ne peut s'éterniser car personne ne trouve son compte dans le statuquo.

Vendredi dernier, le Conseil des écoles fransaskoises a déposé une déclaration visant un recours judiciaire concernant les installations scolaires à Regina auprès de la Cour du Banc de la Reine de Regina. La requête arrive presque un an, jour pour jour, après une annonce prometteuse du Ministère de l'éducation au sujet de la construction d'une nouvelle école secondaire fransaskoise à Regina. L'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) comprend la démarche entreprit par le CEF en espérant que la question des installations francophones de la capitale sera finalement résolue d'une manière satisfaisante autant pour l'école que pour la communauté. La situation présente ne peut s'éterniser car personne ne trouve son compte dans le statuquo.

«Ce n'est pas surprenant que les membres du conseil soient arrivés à la décision d'avoir recours à la justice» a déclaré le porte-parole de l'Assemblée communautaire fransaskoise dans le secteur de l'éducation Monsieur André Moquin. «Ça fait près de dix ans que le CEF cherche, sans succès, à trouver des solutions pour régler le manque chronique d'espaces à l'École Mgr de Laval. L'inaction dans ce dossier est synonyme de régression pour la communauté fransaskoise et pour la Saskatchewan dans son ensemble.»

L'ACF, ainsi que bien d'autres organismes provinciaux, avaient acceptés de quitter le Carrefour des plaines pour le bien de l'éducation, c'était une solution à court terme. La tendance actuelle ne peut plus durer. Ce qui devait être une solution intérimaire en attendant la construction d'une école neuve perdure, limitant l'évolution de l'éducation secondaire et retardant la progression du développement communautaire.

Ce qui serait le plus souhaitable est que le Conseil des écoles fransaskoises et le Ministère de l'éducation s'entendent sur un plan réaliste et exécutable qui mènera à des solutions concrètes dans le dossier des espaces à l'École Monseigneur de Laval avant d'en arriver au recours judiciaire.

(Source: Communiqué de Assemblée communautaire fransaskoise (ACF))

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts