L'ACF rencontre le ministre de l'enseignement supérieur, l'Honorable Rob Norris
La présidente de l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) madame Françoise Sigur-Cloutier a rencontré l'honorable Rob Norris, ministre de l'Enseignement supérieur, pour discuter de l'avenir du dossier postsecondaire francophone en Saskatchewan.
«Nos échanges ont permis d'exprimer clairement les grandes lignes de notre vision pour l'avenir dans le secteur de la formation postsecondaire, que ce soit au niveau collégial ou universitaire», a dit la présidente de l'ACF madame Françoise Sigur-Cloutier. «Il est primordial que les partenaires dans ce secteur soient solidaires dans l'expression d'une vision partagée. Depuis déjà quelque temps, nous travaillons vers cet objectif avec le ministère.»
Pour la communauté fransaskoise, cette rencontre a permis d'entendre le ministre présenter les priorités, les défis et les grandes orientations du gouvernement de la Saskatchewan dans les secteurs de l'éducation postsecondaire et de la formation de la main-d'œuvre, et ce, dans un contexte où l'économie de la province est en croissance constante.
«Au moment où les ententes bilatérales avec le gouvernement fédéral sont en négociations, notre rôle est de veiller à ce que les priorités de la communauté fransaskoise en matière d'éducation postsecondaire soient observées et respectées. Lors de cette rencontre, nos priorités ont été bien reçues par le ministre et devraient être formalisées prochainement.» conclut madame Sigur-Cloutier.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)