L'ACFR a relevé son défi financier avec l'apport du CCS
En effet, c'est le samedi 28 avril que la présidente de l'
Association canadienne-française de Regina, au nom du Conseil d'administration de l'ACFR, a remis officiellement et avec fierté le
dernier paiement de l'emprunt fait auprès du
Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS).
Il y a un peu plus de trois ans, l'ACFR s'était retrouvée en position précaire au sujet de ces finances. Organisme à but non lucratif et ayant une expertise dans le domaine économique, le CCS avait proposé un plan de redressement financier à l'organisme communautaire francophone de Regina. Le Conseil d'administration de l'époque avait alors accepté cette solution.
C'est ainsi qu'une entente avait été signé au mois de janvier 2009 entre les deux organismes. L'entente prévoyait que le remboursement s'échelonnerait sur une période de cinq ans. Force est de constater que le conseil d'administration de l'ACFR a bien su faire son travail, puisque le prêt a été remboursé en trois ans.
La présidente actuelle de l'ACFR, Annie Audet, se dit « heureuse que le CCS ait fait confiance aux membres du conseil d'administration de l'ACFR afin de lui accorder ce prêt. De plus, l'appui apporté par Ildephonse Bigirimana, conseiller en développement économique au CCS, a été grandement apprécié. Une gestion adéquate et la mise en place de certaines mesures ont permis de rembourser l'ensemble du prêt, jour pour jour, deux ans plus tôt que prévu. »
Le CCS, pour sa part, est heureux de constater que son travail ait pu contribuer à maintenir actif un organisme francophone important pour la communauté de Regina.
(Source: Association canadienne-française de Regina)