L'ordre du mérite de la Saskatchewan
Mises en candidature
Critères de mise en candidatureTout citoyen canadien qui réside ou qui a résidé longtemps en Saskatchewan peut être mis en candidature pour l'Ordre de Mérite de la Saskatchewan à l'exception des députés fédéraux, des députés provinciaux et des membres de la magistrature, tant qu'ils exercent leurs fonctions. Seuls les particuliers sont admissibles et non pas les organismes. Les mises en candidature à titre posthume sont acceptées un an après la date du décès de la personne proposée.
Bien que les candidatures soient recevables pour le bénévolat ou le service communautaire, ce n'est qu'un des nombreux domaines reconnus par l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan. Si les activités de la personne nommée sont majoritairement dans le domaine du service communautaire en tant que bénévole, nous vous recommandons de considérer présenter sa candidature à la Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan.
Toute personne ou tout groupe peut présenter une candidature. Le Conseil consultatif des distinctions honorifiques (Saskatchewan Honours Advisory Council) recommande la nomination des membres à l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan en se fondant uniquement sur les renseignements compris dans les mises en candidature reçues.
Remplir le formulaire de mise en candidatureUn formulaire de mise en candidature est nécessaire pour chaque candidat. Veuillez inscrire votre adresse au complet ainsi que votre numéro de téléphone et celui du candidat. Dans la description sommaire sur le formulaire, expliquez brièvement les raisons pour lesquelles vous proposez cette personne.
Lettres d'appuiVeuillez fournir de trois à six lettres d'appui (six lettres au maximum) provenant d'autres personnes qui expliquent pourquoi le candidat ou la candidate que vous proposez est digne de cette distinction honorifique. Veillez à ce que les lettres soient dactylographiées ou écrites lisiblement à l'encre foncée sur du papier 8,5 po x 11 po (216 mm x 280 mm).
Renseignements supplémentairesVous avez le droit d'inclure des documents à l'appui de votre mise en candidature, tels qu'une description plus détaillée des raisons pour lesquelles vous proposez cette personne (si l'espace réservé sur le formulaire est insuffisant), une biographie du candidat ou de la candidate et une liste de ses réalisations. Veuillez vous assurer que la documentation est succincte et liée directement à la candidature, et que toute la documentation est dactylographiée, reproduite ou écrite lisiblement à l'encre foncée, sur du papier 8,5 po x 11 po (216 mm x 280 mm). Prière de ne pas soumettre de cassettes, de bandes-vidéo, de CD, de photographies, d'albums ni de coupures de journaux (à moins qu'elles soient photocopiées sur du papier 8,5 po x 11 po) en raison de leur éventuelle destruction.
Faire parvenir une mise en candidatureLes mises en candidature sont acceptées toute l'année. La date limite est le 5 juillet et les mises en candidature reçues après cette date ne seront considérées que l'année suivante.
Faites livrer votre formulaire de mise en candidature et vos documents à l'appui par la poste, par messager ou en personne à l'adresse indiquée sur le formulaire. Tout formulaire de mise en candidature doit être signé par la personne qui présente la candidature. Nous ne sommes pas en mesure d'accepter pas les formulaires de mise en candidature soumis par télécopieur ou par courriel.
ConfidentialitéTous les renseignements que nous recevons demeurent confidentiels et ne sont utilisés qu'aux fins d'examen par le Conseil consultatif des distinctions honorifiques. Nous vous saurions gré de ne pas informer de votre démarche la personne dont vous avez soumis la candidature.
Accusé de réception de la mise en candidatureNous envoyons un accusé de réception dès la soumission d'une mise en candidature. Veuillez nous aviser si vous n'avez pas reçu cette lettre dans un délai d'un mois suivant votre envoi.
(Source: www.ops.gov.sk.ca/Default.aspx?DN=ad95ee27-69b8-428c-bc4f-2de94b32ee64&l=French)