La FCFA encourage les citoyens francophones à voter en grand nombre
La
Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada appelle les citoyens francophones à sortir
voter en grand nombre lors des élections provinciales et territoriales qui ont lieu cette semaine et la semaine prochaine. Après les scrutins à l'Île-du-Prince-Édouard et les Territoires du Nord-Ouest hier, c'est au tour des citoyens et citoyennes du Manitoba d'aller aux urnes aujourd'hui. Ceux et celles de l'Ontario voteront jeudi, tandis que les élections au Yukon et à Terre-Neuve-et-Labrador auront lieu lundi prochain.
« Nous, les francophones vivant dans neuf provinces et trois territoires, sommes bien plus que des minorités. Nous sommes des citoyens à part entière, soucieux de contribuer à l'avenir de notre collectivité, de notre province ou territoire et de notre pays. Et être citoyen à part entière, c'est participer pleinement à la décision et en assumer notre part de responsabilité. Pour cette raison, j'appelle les francophones, et en particulier les jeunes, à voter en grand nombre », a déclaré la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.
La FCFA rappelle que les gouvernements provinciaux et territoriaux jouent un rôle central au niveau de l'appui à nos communautés et des services en français qui rejoignent les citoyens dans leur vie quotidienne.
(Source: Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada)