La GROSSE affaire a été un GRAND succès
L'
Association jeunesse fransaskoise (AJF) est fière de vous annoncer toutes les nouveautés et succès de la fin de semaine.
Prix de la FrancophonieCette année, nous avons offert le prix de la francophonie à un jeune qui, par ses actions, son leadership et son dévouement à la francophonie en activité est un exemple de ce que l'AJF cherche à promouvoir. Lors de la Grosse Affaire, ce prix a été décerné à Samuel Ferré.
Olympiade fransaskoisePour la première fois, la Grosse Affaire incluait l'Olympiade fransaskoise. Les participants ont dû faire preuve de leurs habiletés mentales et physiques lors la fin de semaine. Félicitations à Émile Fortier qui s'est mérité (pour avoir accumulé le plus de points) un certificat pour deux billets à un évènement sportif de son choix en Saskatchewan.
Ligue d'improvisation fransaskoise (LIF)Pour cette quatrième saison de la LIF et pour la deuxième année consécutive, c'est l'équipe de l'École canadienne-française (ÉCF) qui a remporté le trophée de la LIF. Lors de la Grosse Affaire, l'ÉCF a affronté l'équipe Méli-mélo avec des joueurs provenant de Saskatoon, Vonda et Edmonton. Les étoiles du match étaient Alasdair Rees de l'ÉCF, Graham Petit d'Edmonton et Mario Lepage de l'École Providence.
Formation en athlétismeCette année, malgré la température frisquette, les jeunes se sont rendus au stade Griffiths, où Nathan Boyd leur a fait part de ses connaissances qu'il a apprises lors de ses études en kinésiologie à l'Université de la Saskatchewan.
(Source: Communiqué de l'ACF)