La santé a priorité au 15e Parlement jeunesse fransaskois
Le silence est de retour au Palais législatif, les députés du
Parlement jeunesse fransaskois (PJF) sont retournés chez eux pour prendre une pause bien méritée. La fin de semaine dernière, ils ont dû débattre 4 projets de loi dont deux qui ont été adoptés.
Le projet de loi concernant un système de médicaments universel ainsi que celui concernant un système de santé à deux voies ont été approuvés. Les 32 députés ont été fortement appuyés par nos 12 pages qui ont su non seulement répondre aux demandes d'informations, mais aussi alimenter les débats avec leurs recherches. Quant au travail de nos deux journalistes (avec une formation offerte par Pierre-Guy Veer de l'Eau vive), vous pourrez les lire dans l'Eau vive du 21 au 27 octobre.
Nos parlementaires ont aussi eu une visite imprévue du premier ministre de la Saskatchewan, le très honorable Brad Wall, qui a pris le temps de faire découvrir aux jeunes du PJF son bureau personnel, la salle de rencontre du cabinet ainsi que le bureau du lieutenant-gouverneur.
Nous aimerions remercier ceux qui se sont impliqués à cette édition du PJF, le très honorable Premier ministre Brad Wall, ainsi que l'honorable Dan D'Autremont et les députés Madame Sandra Morin et Monsieur Warren McCall. Un grand merci au lieutenant-gouverneur du PJF, monsieur Paul Heppelle, et monsieur Denis Desgagné qui est venue s'intégrer au dîner des députés. Un grand merci aussi à nos bénévoles Mathieu Denis, Armand Gentil-Perret et Zoé Fortier. Merci aussi à Budget Car and Truck Rental, Holiday Inn Express, l'Assemblée législative de la Saskatchewan et le Saskatchewan Elocution and Debate Association qui nous ont beaucoup appuyés cette année.
Cette activité est rendue possible grâce à l'appui du Ministère du Patrimoine canadien, de la Direction de l'éducation française, le Fonds Initiative Jeunesse de Francofonds. Merci pour votre investissement dans la jeunesse fransaskoise.
(Source: Communiqué de l'Association Jeunesse Fransaskoise (AJF))