Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

23 mars 2015

La voix de mon père

Affiche - La voix de mon père
Les Éditions de la nouvelle plume entament l'année 2015 avec la publication d'un récit bilingue dépeignant la vie rurale dans les Prairies des années 1950 proposé par l'auteure Madeleine Blais-Dahlem.

La voix de mon père raconte l'histoire de Ti'Loup qui, au seuil de l'adolescence, se sent invisible au sein de sa famille. Malgré tout, elle recherche l'affection et les mots chaleureux de son père ombrageux.

Ti'Loup veut comprendre le monde des adolescents, mais elle souffre de n'avoir ni le vocabulaire ni la permission de parler de l'éveil
«sentimental» dont elle ressent les effets. À l'image des adolescents d'aujourd'hui, parviendra-t-elle à échapper aux pièges et à déceler la véritable nature de l'amour paternel?

L'auteure
Madeleine Blais-Dahlem est une écrivaine dramatique dont les racines sont profondément ancrées dans le sol de la Saskatchewan. Originaire du petit village de Delmas, elle habite maintenant à Saskatoon, où elle a mené une première carrière d'enseignante de français et d'anglais au niveau secondaire.

L'éditeur
Depuis 31 ans, les Éditions de la nouvelle plume mettent à l'avant-scène des auteurs et des sujets de l'Ouest canadien. Grâce à leur catalogue qui rejoint tous les âges et une multitude de genres, elles offrent la possibilité aux lecteurs de partout de découvrir des œuvres fransaskoises et des histoires uniques dans la francophonie.

Affiche - La voix de mon père

(Source: Éditions de la nouvelle plume)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts