Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

17 novembre 2011

Lancement de la 2e édition du concours «Le français en héritage»

Logo - Alliance des femmes de la francophonie canadienne
L'Alliance des femmes de la francophonie canadienne présente sa seconde édition du concours d'écriture qui s'adresse aux femmes francophones de 18 ans et plus vivant en milieu linguistique minoritaire. Le thème choisi pour cette seconde année : « Si je devais dire pourquoi j'apprécie tant la langue française, je dirais que... »

Le concours débute le 15 novembre 2011 et prendra fin le 15 janvier 2012.

Plus de 1000 $ seront attribués en prix aux finalistes et aux gagnantes.

Il est possible d'obtenir plus d'informations en composant le 613-241-3500 ou le numéro sans frais 1-866-535-9422 ou alors en écrivant à l'adresse : info@affc.ca.

Modalités de participation :
  • participation signée d'un pseudonyme et placée dans une petite enveloppe
  • scellée portant le pseudonyme
    • dans cette petite enveloppe, inclure le formulaire d'inscription ainsi que la
    • note biographique de quelques lignes.
    concours ouvert à toutes femmes canadiennes de 18 ans et plus de la francophonievivant en milieu minoritaire (hors Québec)
    • avis: les textes ne sont pas retournés mais détruits après le concours
    • participation expédiée par poste régulière seulement, sans aucune signature
    • requise, à la réception.

  • Sous le thème : « Si je devais dire pourquoi j'apprécie tant la langue française,
  • je dirais que...» la participante racontera pour quelles raisons elle aime la langue française et ce, sur divers plans, culturel, expressif, sonore, etc., dans sa vie de femme francophone vivant dans la francophonie canadienne en milieu minoritaire (hors Québec).
  • texte inédit : de 350 à 500 mots au maximum
  • Le style: nouvelle ou récit (en prose)

Les textes présélectionnés seront soumis à un jury qui déterminera le choix des finalistes et d'une grande gagnante parmi toutes les auteures des textes présentés.

À vos ordinateurs, à vos plumes et à vos crayons!


Téléchargez:

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts