Lancement du concours Amateurs des arts
Combat des régions
Le
Conseil culturel fransaskois (CCF) lance un concours pour les amateurs d'arts visuels, du chant et de la cuisine. Dans la foulée du succès de Fransachante 2016, le CCF a décidé d'élargir le concours pour y intégrer, en plus du chant, les arts visuels et la cuisine. Cette année, le concours s'adresse aux amateurs de 25 ans et plus qui devront former une équipe régionale de 2 ou 3 personnes qui se produiront dans les 3 disciplines.
«Nous voulons donner une vitrine aux amateurs des arts dans toutes les régions et leur offrir une occasion d'apprentissage et d'encadrement, mais surtout de s'amuser», mentionne le président du CCF, Gilles Groleau. «Nous espérons que les régions travailleront ensemble pour monter une équipe pour ce combat amical. Il s'agit pour nous d'une belle façon de développer et mettre en valeur le talent, tout en mobilisant les régions derrière les équipes qui les représenteront à la finale.»
La grande finale aura lieu dans le cadre du Francothon, le 29 avril à Regina, où les équipes seront invités à exposer leur oeuvre d'art, à chanter et à produire une bouchée froide pour le bénéfice des gens de la communauté. «Le partenariat avec la Fondation fransaskoise et Radio-Canada dans le cadre du Francothon est très naturel puisqu'on pourra y mettre en valeur nos artistes amateurs des régions tout en recueillant des fonds pour la fondation et notre communauté», souligne M. Groleau.
En plus de se mériter le prestigieux trophée
Amateurs des arts – Combat des régions, l'équipe gagnante recevra un prix de 3000$.
Les équipes peuvent déjà s'inscrire au
www.culturel.ca/fransaschante et y trouver tous les détails.
(Source: Conseil culturel fransaskois)