Lancement du Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone
Le «Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone», ci-après appelé «Corridor», est un projet pancanadien, développé par RDÉE Canada dans le cadre du 150
e anniversaire du Canada et financé par Patrimoine Canadien. Le lancement officiel virtuel a eu lieu le mardi 20 février 2018 par la Ministre du Patrimoine canadien, l'Honorable Mélanie Joly.
La Corridor a pour but de mettre en valeur la francophonie canadienne, incluant le Québec, ainsi que les diverses caractéristiques et atouts des communautés de langue officielle francophone et acadienne en situation minoritaires dans chaque région du pays.
Le Corridor s'appuie sur des approches multimédias dynamiques modernes pour capter l'attention des visiteurs. Un site Web offrant une carte interactive de l'ensemble de la francophonie canadienne accroîtra la visibilité du Corridor. Les visiteurs nationaux et internationaux pourront en consulter son contenu, où qu'ils soient et quel que soit la technologie utilisée :
www.corridorcanada.caÀ travers tout le pays, plus de 200 produits touristiques et 150 sujets patrimoniaux et culturels ont été intégrés au Corridor.
Les membres du RDÉE Canada ont contribué au recrutement de ces produits touristiques et sujets patrimoniaux
et culturels à l'échelle du pays.
En Saskatchewan, c'est le
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) qui était en charge de recruter les 6 produits touristiques et les 9 sujets patrimoniaux et culturels qui ont été sélectionnés pour faire partie du Corridor.
Pour plus d'information sur ce projet spécial, svp consulter :
corridorcanada.ca(Source: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan)