Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

25 juin 2014

Lancement officiel de l'exposition L'envol de l'inspiration

Logo - Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw
L'Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) fait le lancement officiel de l'exposition L'Envol de l'inspiration présentée en collaboration avec Gabrielle De Glatigny, peintre et portraitiste ainsi que Claude Morin, céramiste. Ils sont tous deux de Moose Jaw. C'est la première fois que l'ACFMJ organise une telle exposition avec deux artistes locaux et une vingtaine de jeunes de l'École Palliser Heights, de l'École St. Margaret et de l'École Ducharme.

L'ouverture officielle est mercredi le 25 juin à 19h au Town N' Country Mall à Moose Jaw, à côté de la boutique The Source.

L'Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) et son directeur Marcel Sabourin ont vu l'opportunité de développer le pontentiel à joindre 2 artistes francophones locaux d'expérience afin d'offrir des ateliers de peinture et de céramique à des jeunes pour explorer les arts visuels avec enthousiasme.

Gabrielle De Glatigny est originaire de l'Europe, elle est née d'une famille française et belge. Elle vit depuis 2 ans avec sa famille à Moose Jaw car son marie fait carrière comme pilote et il travaille à la base militaire. Gabrielle a 8 ans d'expérience comme artiste et enseignante. Elle adore aider les jeunes à s'initier à la peinture lors des ateliers qu'elle offre pour développer les talents artistiques de ses élèves.

Claude Morin, est née à Gravelbourg, une petite communauté francophone dans le sud de la Saskatchewan. Très tôt sa conscience artistique s'est éveillée à force d'observer tous ces phénomènes interconnectés et interactifs dans la nature. L'argile devient alors son médium. C'est à travers elle qu'apparaissent les archétypes de la création de notre Terre mère. Claude est maintenant un retraité de l'enseignement et il a déjà initié plusieurs élèves à la céramique qui ont plusieurs oeuvres de créer.

C'est la première fois qu'une telle exposition d'arts visuels est organisée par l'ACFMJ. Cela a permis un intéressant partenariat qui a rassemblé 2 écoles d'immersion et l'école francophone à Moose Jaw. C'est une experience unique d'apprentissage pour les jeunes francophones et francophiles ainsi que pour les artistes impliqués.

(Source: Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts