Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

21 août 2012

Lauréate du Gala Nouvelle Scène: Sylvie Walker

Logo - Nouvelles scènes 2012
Sylvie Walker représentera la Saskatchewan au Gala Chant'Ouest qui aura lieu le 20 septembre à Whitehore au Yukon.

Elle a été choisie lors du Gala Nouvelle Scène qui s'est déroulé à Willow Bunch, plus tôt ce mois-ci. Sylvie a aussi obtenu une bourse de mille dollars du Conseil culturel fransaskois en plus du prix du public et le prix Dave Lawlor pour la chanson primée lors du Gala Nouvelle Scène ce qui lui a fait dire “... Ma semaine à Willow Bunch m'a permis d'améliorer de nombreux aspects musicaux dans ma vie et de connaître et d'apprécier exactement pourquoi.”

Le Gala Nouvelle Scène 2012 a de nouveau été un succès avec plus d'une centaine de spectateurs venus d'un peu partout en province.

Ils ont pu voir Byrun, KB Jay, Sarah Harvey et bien sûr Sylvie Walker se produire tout à tour sur la scène aménagée dans la salle paroissiale du village.

Léa Beaulieu-Prpick, de Regina, affirme que “...Le Gala Nouvelle Scène reflète vraiment la joie de vivre des Fransaskois. On a pu tout autant s'amuser que s'inspirer de la musique des jeunes artistes.´´ Le Gala Nouvelle Scène a aussi permis aux artistes de suivre des cours de formation avec des artistes professionnels comme Michelle Campagne, également la directrice artistique du Gala. Elle estime que les jeunes artistes ''... ont trouvé l'expérience enrichissante.''

Les quatre jeunes participants du Gala ont aussi été invités à jouer en première partie du Festival Terreferme qui, cette année, réunissait des artistes comme Connie Kalder, Heather Bishop et Hart Rouge.

(Source: Conseil culturel fransaskois)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)

www.culturel.sk.ca

1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina
S4R 8B1

ccf@culturel.sk.ca
Téléphone: (306) 565-8916
Sans frais: 1-877-INFO-CCF (463-6223)
Télécopieur: (306) 565-2922

www.facebook.com/Fransaskois
fransaskois.info/rss/ccf_576.xml
fransaskois.info/ccf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts