Le ballon doit aller choir entre les deux poteaux…
Mes amis partisans, la deuxième partie de l'avant-saison de nos petits gars préférés ne passera pas à l'histoire. Ce n'était pas fort comme partie…
Ils jouaient à Vancouver au vieux stade Empire et il faisait beau. De plus, nos petits gars avaient revêtu leurs beaux uniformes verts. Celui qu'ils mettent lorsqu'ils jouent ici au vieux stade Mosaïc. Les garçons ont perdu 34 à 6. Pas fort pantoute!!! Pour des footballeurs qui passaient leurs deuxièmes entrevues pour obtenir un emploi, il y a certains joueurs qui ne se sont pas présentés à l'entrevue, dont nos botteurs de placements et de dégagements.
Les gars, le ballon doit aller choir entre les deux poteaux si vous voulez que votre équipe marque des points. Aussi simple que cela. Pourtant de l'autre côté du terrain, il y avait un bonhomme, M. Paul McCallum, qui lui a 41 ans, alignait les bottés de placement entre les deux poteaux. Trois bottés de placement en première demie. Pas d'excuses les gars… N'oublions pas que ce botteur d'expérience qui débutera sa 19
e saison au football professionnel a su faire la leçon aux botteurs des Verts.
Bref, je ne veux pas revenir sur cette partie. Presque tous nos joueurs ont très mal paru. Nos receveurs n'attrapaient pas les ballons. Notre quart étoile, Darian Durant, était souvent laissé à lui-même à essayer de repérer ses receveurs ou bien à transporter le ballon.
Certains de nos joueurs se sont fait frapper d'aplomb. Stu Foord, un petit gars de Regina a même été soulevé lors d'un contact avec un joueur des Lions sur un retour de botté de dégagement. De même qu'Eddie Johnson, notre botteur, qui s'en allait en gambadant lors d'un placement raté. Il fut frappé de plein fouet par une espèce de train qui s'en venait à pleine vapeur. La reprise à la télévision n'était pas agréable à voir. Lui-même, lorsqu'il a vu la reprise riait jaune de s'être fait, disons, planté comme ça!!!
Boyenne! Une chance que ce n'était qu'une partie hors concours. Sauf que pour les entraîneurs qui voulaient passer en entrevue des joueurs, disons que cela sera plus difficile lorsque le chiffre fatidique de réduire l'alignement à 46 joueurs pour débuter la saison du dimanche 3 juillet prochain contre les Eskimos d'Edmonton sera beaucoup plus dur à faire. Bonne chance Messieurs les entraîneurs dans vos choix. Finalement, tout n'était pas négatif, mais les bons coups de nos petits gars étaient rares dans cette partie.
En espérant que tout rentrera dans l'ordre, car les 30, 190 entraîneurs en chef qui regardent le match depuis les estrades auront leur mot à dire et ce mot sera fort…
(Source: Claude Martel)