Le CCS représente les entreprises francophones de la saskatchewan à centrallia
Le
Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) se réjouit de sa participation à Centrallia, du 20 au 22 octobre derniers, à Winnipeg (Manitoba).
En effet, le CCS a eu l'occasion de représenter les entrepreneurs francophones de la Saskatchewan pour présenter les occasions d'affaires qu'offre la province aux investisseurs du monde. Plusieurs contacts profitables ont été effectués et des suivis intéressants seront réalisés au cours des mois à venir.
Le CCS applaudit cette initiative économique du Manitoba. Pour cette première édition, Centrallia a attiré plus de 500 entreprises provenant de plus de 20 régions économiques du monde, pour participer à des rencontres expresses d'affaires. Selon Siriki Diabagaté, directeur adjoint du CCS : « Le succès de cet événement démontre l'intérêt des investisseurs au marché canadien. La présence du CCS à ce rendez-vous d'affaires a permis de mettre un accent sur la place importante et la contribution de la Saskatchewan au sein de l'économie nationale ».
Centrallia est un forum mondial qui a pour but de permettre aux chefs d'entreprises participants de rencontrer jusqu'à 14 entreprises, agences de développement économique, chambres de commerce ou gouvernements. Ces rendez-vous s'effectuent à l'intérieur de deux jours et ont chacun une durée d'environ 30 minutes. Cet événement dynamique permet aux participants de nouer rapidement des liens et de trouver un terrain d'entente répondant à leurs intérêts communs, le tout dans une ambiance axée sur la collaboration.
(Source: Communiqué de Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS))