Le CÉCS participe à Destination Canada
Une première cette année
Annulée - Le
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) participera pour une première fois à Destination Canada. En effet, Robert Therrien, directeur général, ainsi que Clément Dion de Zenon Park, membre du conseil d'administration, seront à Paris et Bruxelles du 17 au 21 novembre prochain afin d'assister à un des plus gros salons francophones de l'emploi.
Destination Canada est un salon de l'emploi présenté par l'Ambassade du Canada en France avec le soutien de Citoyenneté et Immigration Canada et des services publics de l'emploi et de la mobilité internationale : Pôle emploi international en France, et le FOREM, Actiris International et le VDAB en Belgique. Cette initiative s'inscrit dans le mandat des langues officielles du Canada et de la stratégie du gouvernement fédéral canadien en vue de favoriser l'immigration dans les communautés francophones et acadienne en situation minoritaire.
À toutes les années, des représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux, des employeurs ainsi que des représentants communautaires se déplacent à Paris et Bruxelles afin de faire la promotion des possibilités de travailler et vivre en français partout au Canada, et non uniquement au Québec.
La participation du CÉCS à cette activité est une première et représente une étape importante dans la nouvelle stratégie du mandat d'immigration économique de l'organisme. En effet, en plus de consolider un réseau de contact et d'acquérir de l'expertise externe, monsieur Therrien animera des panels, et tous deux assisteront à des ateliers afin de représenter les services en français de la province.
(Source: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan)