Le CÉCS réagit à l'entrevue de madame Sigur-Cloutier
À la suite de l'entrevue donnée le 17 août dernier par la présidente de l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), Françoise Sigur-Cloutier, au sujet du défunt député Mauril Bélanger, le
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) tenait à réagir au commentaire fait au niveau de son implication auprès des coopératives.
Monsieur Therrien dit avoir ressenti un certain malaise à la suite des propos laissés par madame Sigur-Cloutier, considérant les circonstances et le sujet de l'entrevue. «J'ai été très surpris d'entendre des propos de ce genre durant une entrevue qui était dédiée à la mémoire de monsieur Bélanger», confit-il. «Ce n'est pas le genre de discussion à laquelle on s'attend lors d'un hommage à une personnalité importante.»
Il mentionne également très bien se rappeler la rencontre dont il est question dans l'entrevue, et affirme que la discussion et la réaction de monsieur Bélanger auxquelles fait référence madame Sigur-Cloutier ne font pas parti de ses souvenirs.
En effet, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan offre des services aux coopératives, et ce, depuis la création du CCCSS en 1947. Il est également important de rappeler que le CÉCS est avant tout une coopérative de services venant en aide à la communauté francophone de la Saskatchewan grâce à des programmes et services. La communauté étant en constante évolution, l'organisme fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir les programmes et services adaptés à leur réalité.
(Source: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan)