Le CSF annonce la nomination des codirecteurs
Bernard Roy: directeur de l'éducation; Ronald Ajavon: codirecteur de l'administrationLe conseil d'administration du
Conseil scolaire fransaskois tenait aujourd'hui sa dernière réunion de l'année scolaire 2015-2016. Au terme d'une année riche en consultations et évaluations de toutes sortes, le président du CA a tenu à faire l'annonce officielle du renouvellement de la structure de fonctionnement de sa haute direction.
Il faut se rappeler qu'à la suite du départ de M. Donald Michaud, le directeur de l'éducation intérimaire, le conseil a sollicité des candidatures pour combler ce poste. C'est avec l'expertise de Conroy Ross Optimum Talent, une firme de chasseur de tête réputée, que le CSF a procédé à l'analyse des candidatures reçues de partout au Canada. Basé sur les résultats des tests et des entrevues menés alors, le conseil a fait un choix documenté en nommant
M. Bernard Roy au poste de directeur de l'éducation.
Sensible à la controverse qui a entouré cette nomination, le conseil a décidé d'établir une nouvelle structure de fonctionnement en créant une codirection générale. Cette décision s'inscrit dans le suivi des recommandations de la Firme RCGT sur la structure de fonctionnement du CSF. Ainsi M. Bernard Roy, à titre de codirecteur de l'éducation, supervisera l'ensemble des orientations et des actions dans le domaine de l'éducation et
M. Ronald Ajavon, à titre de codirecteur de l'administration, supervisera tous les aspects administratifs et opérationnels du CSF.
M. Alpha Berry, président du conseil d'administration du CSF, a tenu à rappeler que «le choix de M. Roy s'appuie sur sa compétence reconnue au cours de sa carrière dans le domaine de l'éducation, sur les qualités de ses réalisations passées de même que sur ses résultats aux tests lors des entrevues de sélection avec la firme Conroy Ross Optimum Talent. Le choix de M. Ronald Ajavon s'imposait également eu égard à sa grande connaissance du fonctionnement administratif du CSF-CEF, de sa rigueur au travail et de son ancienneté».
En terminant, le président a tenu à mentionner que le CA est également en processus de production finale d'un plan de communication et de relations avec toutes les forces vives de la communauté.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)