Le Fonds pour les infrastructures communautaires francophones appui cinq organismes communautaires
L'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement de la Saskatchewan est une très bonne nouvelle. Cinq organismes fransaskois bénéficieront du financement du
Fonds pour les infrastructures communautaires francophones créé en juin dernier. Ces organismes sont : le Relais à Saskatoon, le Centre Culturel Maillard à Gravelbourg, le Carrefour des Plaines à Regina, le Centre communautaire le Rendez-vous à Bellevue et de Carrefour fransaskois à Prince Albert.
L'honorable Donna Harpauer, secrétaire provinciale et ministre responsable des affaires francophones pour la Saskatchewan, a annoncé les détails de la répartition du fonds aujourd'hui. La somme de 100 000.00 $ a été prévue dans le dernier budget provincial pour répondre aux besoins en infrastructure communautaire. Aujourd'hui nous voyons concrètement comment ce fonds peut contribuer et nous en sommes très heureux.
L'
ACF remercie la Ministre Harpauer d'avoir cru en l'importance de ce genre de financement pour la communauté et d'avoir créé le Fonds pour les infrastructures communautaires francophones. Lorsque les organismes cherchent à innover ou mettre en place de nouvelles infrastructures, la province est en moyen d'appuyer ces initiatives.
Ce fonds est permanent, il sera renouvelé chaque année. L'ACF continuera à travailler avec le gouvernement provincial pour augmenter le montant des fonds disponibles dans les années à venir. Les besoins communautaires sont de plus en plus urgents car les infrastructures communautaires prennent de l'âge et ont besoin d'entretien.
L'ACF encourage les organismes communautaires qui ont des besoins en acquisitions de matériels, des besoins en rénovations d'infrastructures ou des projets nécessitant des nouvelles infrastructures de commencer à préparer leurs demandes pour la prochaine année.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)