Le premier concert de la chorale « Plaines de Gospel » réunira environ 50 chanteurs de toute la Saskatchewan
Le
Conseil culturel fransaskois (CCF) et l'
Institut français de l'Université de Regina sont fiers de présenter le
premier concert de la chorale « Plaines de Gospel » qui aura lieu à la
cathédrale de Gravelbourg le 20 juin 2010, à 14h30. Ce concert est présenté en marge du Summer Solstice festival d'été de Gravelbourg du 18 au 20 juin (
www.summersolsticefestivaldete.com).
Le concert mettra en vedette environ 50 choristes de Bellegarde, Bellevue, Gravelbourg, Prince Albert, Regina, Saskatoon et La Trinité. Deux artistes invités, Christie-Anne Blondeau de Domrémy et Mario Pelchat du Québec, participeront au concert. Grâce au soutien de Radio- Canada, Monsieur Pelchat sera de retour à Gravelbourg pour la première fois depuis son passage en 2008, lors du tournage de l'émission « La petite séduction ». Radio-Canada sera également sur place pour enregistrer l'événement.
« Ce concert est très important pour les Fransaskois, car il démontre une volonté de se réunir et de célébrer notre culture, notre joie et notre existence », explique Annette Campagne, directrice musicale de Plaines de Gospel.
Madame Campagne, artiste fransaskoise renommée, a lancé le projet Plaines de Gospel en octobre dernier, avec l'appui du CCF et de l'Institut français, pour rassembler tous les Saskatchewanais qui aiment chanter en français.
« J'ai voulu donner à mes choristes l'expérience d'une musique qui est née d'une pure joie, d'une musique qui parle de foi et qui demande une participation sans compromis », ajoute Madame Campagne. « On ne peut pas rester indifférent au gospel, peu importe si on est chanteur ou spectateur. L'essentiel de la musique gospel, c'est qu'elle est vivante! »
Le CCF et l'Institut français présentent : Concert Plaines de Gospel Sous la direction d'Annette Campagne avec Mario Pelchat et Christie-Anne Blondeau Cathédrale de Gravelbourg à Gravelbourg, SK le dimanche 20 juin 2010 à 14h30 |
Les billets seront vendus à la porte : 10$ pour les adultes, 7$ pour les étudiants. L'entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.
(Source: Communiqué de Conseil culturel fransaskois (CCF))