Le programme d'assurance-récolte 2015 est annoncé
Le 26 février 2015, M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l'Agriculture, et M. Lyle Stewart, ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan, ont annoncé les détails du Programme d'assurance-récolte de 2015, qui, avec ses améliorations continues, donnera aux producteurs plus d'options et de souplesse quant à l'établissement d'un régime d'assurance adapté aux besoins de leur exploitation.
Le budget de 2015 de l'assurance-récolte est de 154 millions de dollars. En moyenne, les niveaux de couverture passent à 183 $ l'acre, par rapport à 162 $ l'acre en 2014. En outre, les primes d'assurance passent à une moyenne de 7,06 $ l'acre, par rapport à 7,47 $ l'acre en 2014. L'amélioration de la couverture a eu lieu grâce aux meilleurs prix prévus des cultures et à l'augmentation des rendements à long terme. La baisse des primes a eu lieu en raison de taux réduits visant à fournir une couverture d'assurance aux producteurs.
Les clients doivent soumettre leur demande de passation, de changement ou d'annulation d'un contrat d'assurance-récolte d'ici le 31 mars 2015. Les producteurs qui préfèrent le faire en ligne peuvent se servir de CropConnect. Celui-ci leur permet d'examiner les diverses options de couverture et d'utiliser les outils en ligne pour les informer sur la couverture la mieux adaptée aux besoins de leur exploitation. Les producteurs peuvent également obtenir de plus amples renseignements sur le programme (en anglais seulement) et le contrat au bureau d'assurance-récolte local, à l'adresse
www.saskcropinsurance.com, ou en composant le 1-888-935-0000.
Avec l'assurance-récolte, les primes pour la plupart des programmes sont à coûts partagés : 40 % par les producteurs participants, 36 % par le gouvernement du Canada et 24 % par le gouvernement de la Saskatchewan. Les dépenses administratives sont entièrement financées par les gouvernements, soit 60 % par le Canada et 40 % par la Saskatchewan.
Faits en brefCette année, trois modifications ont été apportées à l'option d'assurance de superficie non ensemencée (États-Unis).
- D'abord, les nouveaux niveaux de couverture de 50 $, de 70 $, de 85 $ et de 100 $ l'acre ont été créés, ce qui donne aux producteurs plus d'options en ce qui concerne la couverture des terres trop humides pour ensemencer en raison d'un excès d'humidité au printemps. Dans le passé, les producteurs bénéficiaient d'une couverture minimale de 70 $ par acre admissible et pouvaient se procurer une couverture supplémentaire s'ils voulaient.
- Ensuite, on a changé la façon dont la prime des États-Unis est présentée sur le relevé d'information du producteur: elle est maintenant séparée de la prime d'assurance-récolte du producteur (dans le passé, les deux étaient combinées).
- Enfin, la prime des États-Unis sera facturée pour le nombre total d'acres qui sont normalement ensemencées (par rapport aux acres couvertes par l'assurance-récolte seulement).
|
Les options de couverture d'assurance-récolte des années précédentes existent toujours. Les producteurs peuvent choisir parmi un éventail de niveaux de couverture, de prix et d'options du programme pour établir un régime d'assurance adapté aux besoins de leur exploitation. On encourage les producteurs à se rendre au bureau d'assurance-récolte local pour discuter de diverses options qui leur sont offertes pour veiller à ce que la couverture qu'ils choisissent réponde à leurs besoins.
Voici d'autres améliorations qui ont été apportées au Programme d'assurance-récolte de 2015 : l'ajout du chanvre aux cultures assurables pour répondre à la demande croissante de cette culture émergente et l'augmentation du grade de base de l'avoine, de 3CW à 2CW, pour tenir compte de l'amélioration de la qualité de l'avoine cultivée dans la province.
(Source: Centre de services aux citoyens du gouvernement de la Saskatchewan)