Le RDÉE Canada participe à une journée historique
Le Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE Canada) faisait partie de la délégation canadienne du premier ministre, Stephen Harper, qui s'est rendue au 15
e Sommet de la francophonie à Dakar. Le directeur général de l'organisme, M. Jean Léger, a pu célébrer la nomination de Mme Michaëlle Jean comme successeure de M. Abdou Diouf en tant que secrétaire générale de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).
« C'est un événement que je qualifierais d'historique » affirme M. Léger. « Non seulement Madame Jean est la première femme à occuper ce poste, elle est aussi la première personne du continent américain; pour la francophonie canadienne, c'est une consécration ! »
Le RDÉE Canada qui soutenait la nomination de Mme Jean se joint à ses nombreux partenaires et amis de la francophonie canadienne pour féliciter chaleureusement Mme Jean. Le RDÉE Canada considère que l'influence de Mme Jean profitera à la francophonie tout entière et qu'elle s'acquittera de ses tâches politiques, culturelles et économiques avec brio.
Sur ce point, Mme Jean s'est positionnée pour une stratégie économique de la francophonie visant la croissance et la prospérité. Le RDÉE Canada a manifesté à Mme Jean que lui et son réseau pouvaient contribuer en tant qu'intervenants clés dans la mise en œuvre des stratégies qu'adoptera l'OIF.
Quant au président du conseil d'administration, M. Denis Laframboise, il se dit « très fier. Je crois que nous sommes nombreux à porter beaucoup d'espoir pour que la francophonie de Saint-Boniface à Chéticamp en passant par Ottawa, pèse un peu plus lourd dans les affaires nationales et internationales. »
(Source: Conseil de la coopération de la Saskatchewan)