Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

14 octobre 2010

Le Yukon et les territoires du Nord-Ouest se joignent au Réseau Coup de coeur francophone

Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)
Coup d'oeil sur l'affiche 2010. Les légumes, certes, ça fait grandir. Constat naïf qui, vous vous en doutez bien, n'est qu'un savoureux subterfuge pour attirer l'attention sur autre chose. Sur l'apport signifiant de la culture dans la vie des gens? Pourquoi pas. Mais, plus particulièrement, sur le Coup de coeur francophone qui grandit comme nul autre événement ne le fait.



À compter du 21 octobre prochain, de Saint-Jean (TNL) à Vancouver, Coup de coeur francophone fera escale dans 31 villes d'un océan à l'autre ... et à l'autre puisque cette année nous sommes heureux d'annoncer l'intégration d'un nouveau partenaire au Réseau Coup de coeur. Il s'agit d'un partenariat commun avec le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest développé grâce à la précieuse implication de l'Association franco-yukonnaise, de l'Association franco-culturelle de Hay River et de l'Association franco-culturelle de Yellowknife et qui bénéficie du soutien de Patrimoine canadien.

Ce nouveau partenariat assure ainsi la présence du festival, au coeur des communautés francophones sur l'ensemble du territoire canadien. Créé en 1995, le Réseau Coup de coeur francophone est un projet de diffusion unique et audacieux qui, en facilitant la circulation des artistes, vise à offrir une vitrine nationale à la création francophone. Il permet au public de chaque région d'avoir accès aussi bien à des artistes connus qu'à découvrir. Il compte maintenant 10 partenaires répartis dans 10 provinces et 2 territoires.

Les artistes sur la route

Du 21 octobre au 6 décembre 2010, survolant 6 fuseaux horaires, Coup de coeur francophone présentera 170 spectacles réunissant plus de 300 artistes et musiciens. Parmi les artistes qui prendront la route du Coup de coeur, mentionnons de Louisiane : Zachary Richard /du QuÉbec : Vincent Vallières, Kevin Parent, Marie-Pierre Arthur, Misteur Valaire,

Sara Rénélik, 3 gars su'l sofa, Steve Veilleux, Éric Maheux et Martin Deschamps / d'Ontario : Damien Robitaille, Andrea Lindsay, Tricia Foster et Cindy Doire / d'Acadie : Lisa LeBlanc, Dany Boudreau et Marie-Philippe Bergeron / du Manitoba : Les Surveillantes et


Daniel Roa / de Saskatchewan : Christie-Anne Blondeau et Alexis Norman, d'Alberta : Mireille Moquin, et de Colombie-Britannique : Myriam Parent. Pour connaître l'ensemble de la programmation pancanadienne, consultez le site coupdecoeur.ca.

Destination jeune public

Dès novembre prochain, et ce pour les trois prochaines années, Coup de coeur fera tourner dans son réseau un spectacle intitulé La Montagne secrète. Une création originale destinée au jeune public âgé de 3 à 9 ans. Une première pour le Coup de coeur et ceci grâce à la collaboration des éditions de La Montagne secrète, référence incontournable en matière de musique destinée au petit monde, et au soutien du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC). Présenté en formule scolaire et en formule familiale, le spectacle fera cette année escale à Winnipeg, Saskatoon, Regina, Calgary, Bonnyville et Montréal.

Portraits de voyage

Autre nouveauté cette année, Coup de coeur, en collaboration avec le magazine musical français Longueur d'ondes et TV5 produira pour les trois prochaines années, une série de capsules vidéo traçant le portrait d'artistes sur la route du Coup de coeur. Des reportages tels de petits «road movie» qui jettent un regard croisé sur l'artiste, le voyage et les différentes réalités francophones. Les capsules seront diffusées sur le site de Longueur d'ondes, de TV5 et de Coup de coeur francophone dès le 4 novembre. Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC).

Un témoignage de Lafontaine

«En 2005 j'ai eu la chance de faire la tournée pancanadienne des Coup de coeur francophone de Québec jusqu'à Vancouver. Le Coup de coeur francophone, c'est comme un fil qui garde toutes les communautés francophones du pays ensemble. Reste juste à mettre Lafontaine, Ontario dans le réseau»
Damien Robitaille, auteur-compositeur-interprète, Lafontaine [Ontario]


Pour tout savoir sur la programmation 2010: coupdecoeur.ca

(Source: Communiqué de Conseil culturel fransaskois (CCF))

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)

www.culturel.sk.ca

1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina
S4R 8B1

ccf@culturel.sk.ca
Téléphone: (306) 565-8916
Sans frais: 1-877-INFO-CCF (463-6223)
Télécopieur: (306) 565-2922

www.facebook.com/Fransaskois
fransaskois.info/rss/ccf_576.xml
fransaskois.info/ccf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts