Les Belles-Sœurs
Un monument de la condition féminine, réactualisé
Du 2 au 6 mars 2016,
La Troupe du Jour se réapproprie le classique de Michel Tremblay, Les Belles-Sœurs, considéré comme une œuvre maitresse dans le paysage théâtrale canadien francophone et reconnue dans le monde entier. Pour fêter son 30
e anniversaire et renouer avec ses racines communautaires, La Troupe du Jour est fière de vous présenter cette pièce qui est à présent, presque complet.
Synopsis:
Année 1968, Germaine Lauzon a gagné un million de timbres-primes Goldstar. Voici donc l'occasion pour elle d'organiser «un party collage de timbr », dans le but de «partager son bonheur» avec sa famille et ses voisines. Chacune leur tour, elles partagent leur quotidien.
Un petit monde qui révèle bien vite la morosité, l'impuissance et la pauvreté présente en chacun des personnages. La pièce est un doigt pointé sur leur « maudite vie plate », leur effervescence cocasse et stérile.
Une comédie incontournable, qui engage le spectateur au sein d'une réalité étrangement comique et plaisante autant que grinçante.
L'œuvre de Michel Tremblay est une pièce majeure du patrimoine québécois, mais ce n'est pas pour rien. Assister à une représentation des Belles-Sœurs 47 ans plus tard, c'est continuer à rire de l'échec social cuisant, de la cruauté systématique et des fausses et belles certitudes morales.
Pour plus d'information, des entrevues ou des photos, contactez Emilie Lebel, responsable des communications et marketing :
communication@latroupedujour.ca ou 306.667.1225
(Source: La Troupe du Jour)