Les élèves du CÉF soutiennent les sinistrés des Philippines!
Du Nord au Sud de la Saskatchewan, des élèves de deux écoles fransaskoises se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés des Philippines.
Touchés par les effets dévastateurs laissés par le typhon Haiyan, le plus puissant jamais enregistré, des élèves du
CÉF se sont sentis interpelés. Ils ont voulu faire un geste positif pour aider celles et ceux qui ont tout perdu.
À BellegardeLe 15 novembre dernier, les élèves de l'école Bellegarde ont organisé une danse en soirée. Par la suite, ils ont invité tous les élèves et le personnel à manger à la cantine de l'école. Tous les profits de ces activités, 503,50 $, ont été remis à la paroisse St-Maurice.
«C'est important d'aider tout le monde, pas seulement nos amis. Quand quelque chose de tragique arrive, c'est notre responsabilité de faire notre part pour améliorer la situation même si c'est loin de nous. Les élèves aiment organiser des activités quand ils savent que ça peut aider quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes», précise Aimée Poirier, élève de 12
e année à l'école Bellegarde.
À Zenon ParkLe 22 novembre, le conseil étudiant de l'école Notre-Dame-des-Vertus (NDV) a pour sa part organisé un buffet de salades pour la communauté. Plus de 100 personnes ont profité de ce repas réalisé par les élèves et les membres du personnel. Les résidents du Manoir Notre-Dame souhaitaient aussi soutenir la cause, alors un service de livraison leur a été offert dû au grand froid. Au total, c'est 910 $ qui ont été amassés et qui seront remis à Sask Knights of Columbus Charitable Foundation.
Margo Lablanc, vice-présidente du conseil étudiant de l'école NDV, souligne «il y a de nombreux Philippins dans notre province et certaines familles fréquentes nos écoles. C'est important de soutenir notre communauté scolaire.»
Les deux écoles se sont assurées que les sommes remises aux organismes seraient jumelées par le gouvernement du Canada. Ainsi, par leurs initiatives, les élèves permettent d'envoyer 2 827 $ aux sinistrés des Philippines. Il y a de quoi être fiers de nos jeunes citoyennes et citoyens fransaskois.
Une centaine de membres de la communauté sont venus diner à l'école NDV. Les élèves du secondaire de l'école NDV servent les salades pour la communauté.
Si vous êtes intéressés à appuyer les élèves dans leurs efforts de levées de fonds, communiquez avec l'école Bellegarde (306 452-6135) ou l'école Notre-Dame-des-Vertus (306-727-2209).
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)