Les fantômes de Spiritwood
Fantômes et aurores boréales - Une combinaison terrifianteUn soir d'orage, cinq adolescents dont Ethan, le narrateur de l'histoire, trouvent refuge dans une école abandonnée près de Spiritwood, en Saskatchewan.
Quelle meilleure façon de tuer le temps que de se raconter des histoires à donner la frousse dont la légende des aurores boréales. Selon cette légende, les phénomènes lumineux seraient causés par les esprits des morts qui veulent entrer en contact avec les vivants. Pour établir la communication, il suffit de siffler. Tout le monde sait que les légendes ne sont pas véridiques. Pourtant, Ethan et ses amis apprendront à leurs dépens qu'il suffit de bien peu de chose pour devenir l'instrument des esprits.
Écrit à partir d'idées générées lors d'ateliers dirigés par l'auteure avec des élèves d'immersion de 8
e année de l'école Elsie Mironuck de Regina, ce roman transporte le lecteur dans le monde des esprits. Ce suspense bien rythmé, qui aborde entre autres thèmes la vie après la mort, l'intimidation et l'affirmation de soi, saura tenir en haleine les lecteurs à partir de 12 ans… et bien au-delà.
Quelques mots sur l'auteureD'origine québécoise, Martine Noël-Maw a élu domicile en Saskatchewan en 1993. Depuis 2004, elle a publié huit romans pour adultes et jeunesse qui lui ont valu deux Prix du livre français aux Saskatchewan Book Awards, d'abord en 2006 pour Amélia et les papillons, puis en 2010 pour la 2
e édition de Dans le pli des collines.
Les fantômes de Spiritwood
ISBN : 978-2-921385-69-5
12 ans et plus, 153 pages, 9,95 $
Fiche pédagogique gratuite téléchargeable au
www.nouvelleplume.com(Source: Communiqué des plume Les Éditions de la nouvelle plume (Nouvelle plume))