Les gagnants du concours Alpha Sask 2013
Le
Collège Mathieu est heureux d'annoncer que les premier et deuxième prix du concours Alpha Sask 2013, dans la catégorie «public», ont été remportés par
Amy Seiferling et
Cody Moore, tous de Regina.
Amy s'est distinguée des autres huit candidats en démontrant, à travers son texte, sa détermination et sa soif d'apprendre le français. Elle est née et a grandi dans un environnement parlant d'autres langues que le français et l'anglais. Dès son jeune âge, elle a eu envie d'apprendre et de parler le français, elle est actuellement inscrite à l'Université de Regina, à la faculté des arts et poursuit le programme de certificat en français à la même université.
Cody Moore trouve qu'apprendre le français est très fascinant, il a découvert en cette langue une nouvelle culture et estime que la maîtrise du français lui offrira des opportunités diversifiées du côté professionnel. Cody Moore a suivi les cours de français à l'école primaire, il a seulement repris le français à l'
Institut Français où il poursuit le programme de certificat en français langue seconde.
Dans la catégorie «apprenants»,
Irina Rodriguez Gómez de Saskatoon est la gagnante dans la sous catégorie «débutant» et
Wadena Lasko de Laflèche est la gagnante dans la sous catégorie «intermédiaire».
À tous les participants, nous les encourageons à aller de l'avant dans leur apprentissage du français, dans ce monde qui évolue jour après jour, c'est toujours utile de parler plus d'une langue.
Le Collège Mathieu organise chaque année le concours Alpha Sask, dans le but de reconnaître les personnes adultes ayant appris ou réappris le français et qui se sont impliquées dans leurs communautés respectives.
(Source: Collège Mathieu)