Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

11 septembre 2018

Libéraux en retraite à Saskatoon: le NPD réclame des mesures

Libéraux en retraite à Saskatoon: le NPD réclame des mesures
Avec la session parlementaire qui approche et la retraite du caucus des libéraux qui se déroule à Saskatoon cette semaine, le chef du NPD Jagmeet Singh et la députée néo-démocrate Sheri Benson (Saskatoon-Ouest) ont écrit au premier ministre Justin Trudeau pour l'exhorter à prendre enfin des mesures sur des priorités essentielles pour les gens de Saskatoon-Ouest.

« Il reste une année aux libéraux pour réaliser le programme audacieux et progressiste qu'ils ont fait mousser en 2015, a déclaré Mme Benson. Jagmeet et moi-même restons prêts à travailler avec le gouvernement pour aider à améliorer le sort des gens de Saskatoon-Ouest. »

Leur lettre relate les efforts inlassables de Mme Benson visant à travailler avec le gouvernement; elle implore sincèrement pour des solutions afin de s'attaquer aux préoccupations non résolues des gens de Saskatoon-Ouest. Mme Benson et M. Singh font pression pour obtenir de la collaboration et rappellent aux libéraux qu'ils n'ont plus qu'un an pour :
  • Solutionner la crise du transport en commun qui touche les gens de la Saskatchewan,
  • Procurer des services gouvernementaux accessibles et efficaces,
  • Adopter une loi proactive en matière d'équité salariale,
  • Rétablir le financement qui avait été coupé aux organismes d'aide en matière de VIH/sida en Saskatchewan,
  • Mettre en œuvre un programme national d'assurance-médicaments, et
  • Enchâsser dans la loi le droit au logement comme droit humain au Canada.

« Je souhaite la bienvenue à Saskatoon à tout le caucus libéral et je lui souhaite du succès dans la planification de son programme législatif pour la dernière année de ce Parlement. Nous voulons nous assurer que les préoccupations croissantes des gens de Saskatoon-Ouest soient débattues autour de cette table », a ajouté Mme Benson.

(Source: www.npd.ca/nouvelles)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts