Lucie Pineau au poste de Chef des services financiers
Le
Conseil des écoles fransaskoises (CEF) a annoncé le 12 septembre la nomination de Lucie Pineau au poste de Chef des Services financiers, a fait savoir le Directeur général aux affaires, Ronald Ajavon.
Lucie Pineau a entrepris sa carrière en l'enseignement des sciences humaines, dans le système éducatif franco-ontarien, plus précisément à l'École secondaire publique Louis-Riel d'Ottawa. Cela lui a permis de d'acquérir une solide connaissance des contextes d'affaires et des enjeux spécifiques auxquels est confronté le secteur de l'éducation en milieu minoritaire.
De fil en aiguille, Lucie Pineau a contribué à titre de conseillère en planification stratégique et opérationnelle (finances et administration) auprès de conseils scolaires francophones comme la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM), le Conseil scolaire du sud de l'Alberta, et plus récemment, auprès du CÉF.
Reçue comptable professionnel agréé (CPA), comptable en management accrédité (CMA) et auditrice certifiée (AIC), Mme Pineau présente un parcours de carrière impressionnant. Cette directrice au sein du Groupe-conseil d'Ottawa du cabinet Raymond Chabot Grant Thornton Consulting Inc. a œuvré pendant plus de 20 ans dans les secteurs public, parapublic et privé.
«Le CÉF est heureux d'accueillir Lucie Pineau au sein de l'équipe de haute direction,» a déclaré Ronald Ajavon, en ajoutant que «ses expertises sur le terrain et son expérience globale permettront à notre conseil scolaire d'aspirer à l'excellence en matière de pratiques de gestion financière aussi bien dans nos écoles, que dans nos services. Nous anticipons que sa contribution au niveau opérationnel permettra de mieux outiller nos gestionnaires dans une perspective d'avenir.»
(Source: Conseil des écoles fransaskoises)