Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

23 avril 2009

Lundis « cinéma » de l'Institut: J'ai serré la main du diable

Affiche Film - J'ai serré la main du diable
Le lundi 27 avril à 19h, l'Institut français vous propose le dernier film de sa saison : « J'ai serré la main du diable » avec Roy Dupuis. L'entrée est gratuite!

« J'ai serré la main du diable » raconte l'expérience de Roméo Dallaire, ancien lieutenant général des Forces canadiennes au Rwanda, chargé par l'ONU de maintenir la paix pendant le génocide perpétré par les extrémistes Hutus contre les Tutsis et les Hutus modérés.

En 1994, le génocide rwandais a fait plus de 800 000 morts en moins de quatre mois. Le général canadien Roméo Dallaire a assisté, impuissant, au déroulement des massacres. Dans « J'ai serré la main du diable », il dresse le portrait d'un monde en déroute. “J'ai eu l'impression d'avoir des traces de sang sur les mains pendant des mois”, soutient-il. (fr.wikipedia.org )

Pour visionner la bande-annonce du film, veuillez consulter le lien suivant:
www.shakehandswiththedevilthemovie.com/french.html


Depuis le 23 mars, l'Institut français a présenté, à tous les lundis, un film dans le théâtre de l'Institut (LI 215).

La prochaine saison des Lundis « cinéma » de l'Institut débutera le 14 septembre 2009!

Pour avoir accès au calendrier des activités socioculturelles à venir à l'Institut français, veuillez consulter :
institutfrancais.uregina.ca/index.php/calendar/list/menu_id/114
Partager:


Organisme


 Logo - Cité universitaire francophone de l'Université de Regina

lacite.uregina.ca

3737 Wascana Parkway
Regina
S4S 0A2

cite@uregina.ca
Téléphone: 306.585.4828
Sans frais: 1.866.214.8097
Télécopieur: 306.585.5183

www.facebook.com/lacitecrfm
twitter.com/CRFM_LaCite
fransaskois.info/rss/cite_un...
fransaskois.info/cite_univer...
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts