M. Michel Vézina : Nouveau président de la FAAFC
Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s'est tenue au mois de juin 2011, la
Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a élu un nouveau président en la personne de
M. Michel Vézina. Monsieur Vézina, a une longue carrière en éducation, en administration et en développement communautaire. Il réside en Saskatchewan depuis 1979 et il a occupé plusieurs fonctions à titre de directeur de l'éducation des adultes du Collège Mathieu et du Conseil culturel fransaskois de Régina. Depuis 2006, il est directeur général du Collège Mathieu de Gravelbourg, une institution postsecondaire collégiale en français en Saskatchewan. M. Vézina est fortement engagé bénévolement dans une panoplie d'organismes communautaires de sa province.
« Je suis très heureux, affirme M. Vézina, que les membres de la FAAFC me fassent ainsi confiance et j'ai l'intention de travailler avec beaucoup d'ardeur pour faire en sorte que les aînés francophones au Canada puissent s'épanouir pleinement au sein de leur communauté. J'ai l'intention de travailler de très près avec chacune des fédérations et associations d'aînés francophones et de les représenter au meilleur de ma connaissance ».
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a également élu un nouveau conseil d'administration. Les membres élus sont :
- Richard Martin (Terre-Neuve & Labrador)
- Mme Maria Bernard (Île-du-Prince-Édouard)
- Stan Surette (Nouvelle-Écosse)
- Roland Gallant (Nouveau-Brunswick)
- Jean-Claude Grondin (Québec)
- Elizabeth Allard (Ontario)
- Thérèse Dorge (Manitoba)
- Marguerite Hounjet
- Simone Demers (Alberta)
- Denise Branter (Colombie-Britannique)
- Marie-Christine Aubrey (Territoires-du-Nord-Ouest)
- Roxanne Thibaudeau (Yukon)
|
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s'épanouir pleinement dans leur langue et culture. Les membres associatifs de notre Fédération représentent plus de 2 millions d'aînés francophones au Canada et comptent près de 295 000 aînés francophones membres.
(Source: Fédération des aînés fransaskois)