Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

14 novembre 2016

Ma famille lit

Logo - Ma famille lit

Une activité... qui lie la famille

Le 22 octobre dernier, lors du Symposium des parents, le Collège Mathieu, en collaboration avec le Centre de ressources éducatives à la petite enfance (CRÉPE) et sous la gouvernance de l'Association des parents fransaskois (APF), a lancé les trousses de lecture Ma famille lit.

L'activité Ma famille Lit a pour objectif de sensibiliser les familles ayant des enfants de 5 ans et moins sur l'importance de la lecture quotidienne en français.

Les trousses Ma famille lit ciblent quatre groupes d'âge préscolaires:
  • 12-24 mois
  • 23-36 mois
  • 36-48 mois
  • 46-60 mois
Chaque trousse comprend des ressources afin d'appuyer les parents dans le développement d'habiletés de base spécifiques chez leurs enfants.

Le contenu de chaque trousse inclut une fiche «pourquoi et comment», des livres d'histoire, une revue pour les parents et une pour les enfants, un imagier, un disque compact de musique, une comptine, des idées de bricolage et des suggestions des activités pour développer davantage l'habileté. Une page de calendrier laminée est également comprise ce qui permettra aux familles de comptabiliser quotidiennement leurs minutes de lecture.

Les ressources du Lien, centre de ressources culturelles et pédagogiques du Collège Mathieu et les ressources du CRÉPE,furent mises en commun pour la confection des trousses. Un total de 30 trousses sera préparé cette année.

En plus, les familles sont encouragées à partager leurs activités de lecture avec le Collège Mathieu : textes, photos, vidéos ou dessins. Un membre de la famille doit en être l'auteur. Le partage de ces réalisations permettra aux familles de participer au tirage au sort du 28 janvier 2018 et trois (3) familles auront la chance de gagner:
  • 1 bon d'achat à bouquinerie d'une valeur de 150$
  • 1 prix en argent comptant de 100$
Les trousses seront distribuées par la poste, sans frais aux familles, grâce aux services de bibliothèque du Lien.

Depuis ce lancement, quelques trousses ont déjà été acheminées dans les familles fransaskoises. Cette tendance illustre un besoin probant d'activité familiale qui réunit plaisir, famille, apprentissage et langue française.

Pour plus de renseignements ou pour vous abonner à Ma famille lit, communiquer avec:
Le lien: (306) 648-2240 ou sans frais au 1-800-663-5436 Courriel: lelien@collegemathieu.sk.ca
L'APF: (306) 643-7444 ou sans frais au 1-855-653-7444
Courriel: apf.info@sasktel.net

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


Organisme


 Logo - Collège Mathieu

www.collegemathieu.sk.ca

Siège social
308, 1ière avenue Est, C.P. 989
Gravelbourg
S0H 1X0

communications@collegemathieu.sk.ca
Téléphone: 306-648-3129 306-648-2240
Sans frais: 1-800-663-5436
Télécopieur: 306-648-2295

Campus de Saskatoon
308, 4e Avenue Nord, bureau 202
Saskatoon
S7K 2L7

Téléphone: (306) 384-2722
Sans frais: 1-866-524-4404

Campus de Regina
3304, Dewdney Avenue
Regina
S4T 7V1

Téléphone: (306) 565-3525 / (306) 565-3527

www.facebook.com/CollegeMathieu
fransaskois.info/rss/college...
fransaskois.info/college_mathieu
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts