Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

24 septembre 2013

Mario Lepage poursuit son ascension

Image - Mario Lepage poursuit son ascension

L'auteur-compositeur-interprète Mario Lepage représentera l'Ouest canadien au Festival international de la chanson de Granby en 2014

Le 26 juillet dernier, Mario Lepage remportait le gala Nouvelle scène, lui ouvrant les portes du Gala Chant'Ouest 2013 qui vient de se terminer. À cette occasion, au théâtre McPherson de Victoria, Mario a de nouveau séduit le jury grâce à son talent et s'est vu remettre le Prix André-Mercure. Mario est colauréat de ce prix avec la chanteuse manitobaine Kelly Bado. Tous deux ont remporté une session d'enregistrement offerte par Radio-Canada ainsi qu'une bourse de 1000$. Ils seront les représentants de l'Ouest canadien lors du prochain Festival international de la chanson de Granby.

Mario a déclaré qu'il était honoré d'avoir remporté ce prix et que les formations suivies et le Gala Chant'Ouest avaient été des expériences inoubliables. Parlant du Festival international de Granby, il a indiqué : «Je suis super content de représenter ma culture, ma musique, ma province et l'Ouest canadien!». Il a tenu à ajouter qu'au cours des jours de formation qui ont précédé la compétition il est devenu très ami avec les autres participants.

Mario et les trois autres concurrents ont interprété quatre chansons. En plus du Prix André-Mercure, Mario s'est vu remettre le prix du public, soit une bourse de 500$ offerte par les quatre hebdomadaires francophones de l'Ouest et du Nord (L'Eau vive pour la Saskatchewan).

À noter que le parrain de cette édition 2013 n'était autre que l'artiste fransaskois Shawn Jobin. Le gala Chant'Ouest n'est pas étranger au jeune homme qui avait représenté la Saskatchewan lors de l'édition 2011.

(Source: Conseil culturel fransaskois)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil culturel fransaskois (CCF)

www.culturel.sk.ca

1440. 9e Avenue Nord bureau 216
Regina
S4R 8B1

ccf@culturel.sk.ca
Téléphone: (306) 565-8916
Sans frais: 1-877-INFO-CCF (463-6223)
Télécopieur: (306) 565-2922

www.facebook.com/Fransaskois
fransaskois.info/rss/ccf_576.xml
fransaskois.info/ccf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts