Même sans un feu, il a fait chaud au Nutana!
Tu parles d'une façon mémorable de terminer la 5
e édition de la
Francofièvre, avec fureur! La Francofièvre a été un franc succès. Elle a accueilli
31 écoles de partout en province, ainsi que
1 650 personnes (étudiants, accompagnateurs, artistes, bénévoles, etc). Avec un nouveau format, la Francofièvre a accueillit les deux groupes de participants qui ont démontré beaucoup d'énergie et d'enthousiasme.
Les participants entraient au sein du corridor culturel où ils trouvaient des kiosques de nos partenaires et commanditaires. En arpentant le couloir, ils découvraient au fur et à mesure la magie de la Francofièvre, avec un match d'improvisation de la Ligue d'improvisation fransaskoise et des vitrines d'art visuel de plusieurs membres de l'Association jeunesse fransaskoise (AJF). À la fin du corridor culturel, les participants étaient accueillis dans la grande salle par des performances de jeunes musiciens de la province commanditées par le Conseil culturel fransaskois. Ensuite, Omnikrom et Swing ont pris l'estrade et fait sauter les jeunes et moins jeunes.
Quelques minutes après la toute fin de la journée, l'équipe de coordination a rassemblé les partenaires, commanditaires, bénévoles et les artistes pour une petite célébration pour se souvenir des efforts tout au long des cinq ans de la Francofièvre.
Les photos seront disponibles sur le site Web de l'AJF et de la Francofièvre sous peu!
Nous voulons aussi remercier les nombreux partenaires du projet : le Ministère du Patrimoine canadien, Direction de l'éducation française, la Société Radio-Canada, l'Institut français, le Conseil des écoles fransaskoises, Canadian Parents for French, l'Assemblée communautaire fransaskoise et la Coalition de la promotion de la langue française et de la culture francophone de la Saskatchewan.
Nous voulons aussi remercier les nombreux commanditaires du projet : le Conseil de la coopération de la Saskatchewan, le Conseil culturel fransaskois, la Fédération jeunesse canadienne-française, Sask Energy, le Seffa, le Collège Mathieu et Le Lien, le Campus Saint-Jean, l'Association des parents fransaskois et le Réseau Santé en français de la Saskatchewan.
(Source: Communiqué de l'Association Jeunesse Fransaskoise (AJF))