Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

7 novembre 2016

Michel Bissonnette - Vice-président principal des Services français

Logo ancien - Radio-Canada Saskatchewan
Il me fait grand plaisir d'annoncer aujourd'hui la nomination de Michel Bissonnette au poste de vice-président principal des Services français. Il entrera en poste le 9 janvier prochain et succèdera ainsi à Louis Lalande, qui nous quittera en janvier pour une retraite bien méritée.

Avec un comité formé de Michèle Fortin, ex-PDG de Télé-Québec, d'Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital et de trois membres de l'équipe de la haute direction de [[ahref radio-canada Radio-Canada CBC/Radio-Canada], j'ai passé en revue de nombreuses candidatures de très grande qualité, provenant autant de l'interne que de l'externe.

Le choix de Michel s'est imposé pour plusieurs raisons. D'abord, il possède une grande expérience du milieu des médias et de celui plus large de la culture, dont Radio-Canada est un des moteurs essentiels. Ensuite, il a fait preuve d'une connaissance approfondie de nos programmations et de nos plateformes. Enfin, son côté entrepreneurial et son sens de l'innovation, combinés à la grande capacité qu'il a démontrée à faire évoluer son entreprise au fil des ans, lui permettront de poursuivre la transformation du diffuseur public. Sans oublier l'engagement ferme qu'il a démontré envers Radio-Canada et la place centrale qu'elle doit occuper dans notre société.

Michel a annoncé qu'il quittait ses fonctions chez Zone3 ce vendredi. D'ici son entrée en fonction, il préparera son arrivée à Radio-Canada.

J'aimerais maintenant lui laisser la parole.

Hubert T. Lacroix
Président-Directeur général
CBC/Radio-Canada

++++++++++++

Bonjour!

C'est avec beaucoup de fierté et une certaine humilité que j'ai accepté l'invitation d'Hubert pour occuper la vice-présidence principale des Services français. Pour moi, diriger cette grande institution culturelle qu'est Radio-Canada est non seulement un privilège, c'est aussi un des défis les plus emballants qu'il m'aura été donné de relever au cours de ma carrière.

Radio-Canada est une marque forte qui propose un éventail unique de contenus d'information, de divertissement et de culture aux auditoires francophones. Pertinentes et variées, les plateformes qui portent ces contenus doivent avoir un positionnement clair qui contribuera au mandat distinctif du diffuseur public.

Vous le savez mieux que moi, Radio-Canada doit faire face à des enjeux importants dans le monde de la radiodiffusion, comme tous les autres acteurs dans l'industrie. L'impact du numérique sur les auditoires, les contenus et les revenus sont indéniables et inévitables. Le leadership du diffuseur public sera primordial pour répondre à ces enjeux.

La meilleure réponse à ces enjeux demeure la capacité de Radio-Canada de générer des contenus qui la distingueront par l'audace, l'originalité, la crédibilité et la qualité. C'est ainsi qu'elle demeurera la référence des Canadiens et qu'elle pourra rejoindre ses publics francophones partout où ils se trouvent au pays, rejoindre les jeunes qui ont déserté les médias traditionnels et fidéliser tous ceux qui croient dans les avantages du service public, peu importe la plateforme.

Pour faire face aux changements de l'industrie, Radio-Canada doit aussi être une institution financièrement saine et capable de maximiser ses revenus. Elle doit continuer de travailler avec des partenaires d'affaires, d'ici et d'ailleurs dans le monde, qui lui permettront de réaliser son mandat.

Le défi est grand, mais je suis un optimiste. J'ai une grande confiance dans notre capacité de réussir. Je veux qu'ensemble, on se mobilise pour assurer l'avenir du diffuseur public et conserver entière sa pertinence.

Michel Bissonnette


++++++++++++

Visionnez la vidéo «5 questions à Michel Bissonnette» ici.

Notes biographiques de Michel Bissonnette

C'est en 1989 que Michel Bissonnette débute sa carrière en publicité au sein de Publicis BCP, où il est directeur de comptes. Il fait ensuite le saut du côté de la télévision, à TVA, où il occupe deux postes: directeur général des communications (de 1993 à 1995) et directeur général de la création (de 1995 à 1996). Il entre ensuite à Vidéotron comme vice-président, marketing. En 1998, Michel revient à ses premières amours, la publicité, chez Publicis BCP et occupe le poste de vice-président et directeur général, développement de produits. Un an plus tard, la télévision le réclame de nouveau, et Michel devient vice-président exécutif, développement des affaires et mise en marché de Motion international. En mai 2000, Michel Bissonnette et trois autres associés fondent ZONE3 inc. Michel y occupe le poste de vice-président, création et producteur exécutif pendant neuf ans avant d'être nommé président en janvier 2009.

(Source: Radio-Canada Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts