Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

1er mai 2018

Mission accomplie pour le Francothon 2018

Logo - Fondation fransaskoise

Total de 73 707$

Le pari d'avoir une nouvelle formule pour la campagne de financement de la Fondation fransaskoise est désormais gagné?! En effet, les Fransaskoises et Fransaskois ont répondu à l'appel, permettant d'amasser la somme de 73 707 $ pour la 22e édition du Francothon. « Encore une fois, la communauté fransaskoise a fait preuve de générosité et d'engagement », de mentionner Roger Lepage, président de la Fondation fransaskoise.

Colette Pelchat, porte-parole du Francothon, mentionne pour sa part qu'elle a beaucoup apprécié la nouvelle formule, «car c'était comme des retrouvailles de famille». «Je suis très heureuse de constater que l'objectif de 60 000 $ a pu être dépassé, et de voir que la communauté a été très généreuse. Le fait d'avoir des activités dans les différentes communautés a donné un nouveau dynamisme au Francothon», d'ajouter Mme Pelchat.

Les donateurs ont effectivement été en grand nombre cette année, puisqu'un total de 341 dons a été comptabilité lors de la semaine du Francothon. La Fondation fransaskoise tient également à remercier les fonds auxiliaires qui ont se sont mobilisés pour mettre sur pieds une activité de campagne de financement, ainsi que les communautés qui les ont accueillies, soit Regina, Ponteix, Prince Albert, Saskatoon et Zenon Park.

La campagne du Francothon a débuté le jeudi 19 avril à Zenon Park et s'est poursuivie jusqu'au samedi 28 avril à Regina sous le thème «Je m'investis dans mon Francothon». La Fondation fransaskoise a travaillé activement avec les communautés et les fonds pour mettre en place les centres d'appels, dont celui de Regina qui a été actif du lundi 23 avril au samedi 28 avril. La Fondation fransaskoise tient d'ailleurs à dire un grand merci à tous ces bénévoles.

Radio-Canada Saskatchewan était également au rendez-vous toute la semaine. L'équipe composée de Doris Labrie, Elsie Miclisse, François Dubé, Marie-Christine Bouillon, Marjolaine Perron et Nicole Lavergne-Smith, dirigée par Francis Marchildon, réalisateur du Francothon, et Josée Lévesque, réalisatrice-coordonnatrice, a permis de faire vivre cette nouvelle formule sur toutes ses plateformes. Vous pouvez tout voir ou revoir sur Radio-Canada.ca/francothon.

(Source: Fondation fransaskoise)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts