Mois de la reconnaissance des éducateurs et éducatrices de la petite enfance
Afin de remercier les intervenants en petite enfance pour leur accompagnement de nos jeunes enfants, l'
Association des parents fransaskois (APF) voudrait souligner le mois de l'éducation à la petite enfance ce mois de mai. Nous nous joignons à nos collègues anglophones pour célébrer l'énorme contribution des intervenants à la petite enfance.
Nous reconnaissons le rôle fondamental que jouent les éducatrices et les éducateurs francophones de la petite enfance dans le continuum du développement des enfants. Chaque jour les intervenants de la petite enfance font la différence dans le développement et l'épanouissement de nos enfants. Ils les soutiennent dans l'acquisition de diverses expériences et compétences de façon à permettre à chaque enfant de développer tout son potentiel. Ces activités stimulent les dimensions affective, physique et motrice, cognitive, sociale et morale, et renforcent l'identité langagière et culturelle.
L'APF communiquera avec les parents de la petite enfance fransaskoise ainsi que les intervenants lors du mois afin de souligner cette contribution et de leur offrir quelques outils.
Nos professionnels de la petite enfance apportent aux parents fransaskois la tranquillité d'esprit car nous savons que nos enfants reçoivent la direction, l'appui et l'encouragement nécessaires pour les préparer un avenir prospère. Ce sont de véritables partenaires des parents dans le développement des enfants!
Célébrons l'excellence de nos éducateurs et éducatrices ce mois de mai!
(Source: Association des parents fransaskois)