- Assise à un vieux piano, elle joue des mélodies à la fois douces et frappantes, sur des rythmes palpitants. Envoûtante et honnête, sa voix nous invite dans son intérieur où l'on se sent privilégié de découvrir une belle fragilité.
- C'est depuis son Manitoba natal que Nadia connaît ses débuts sur scène.
- En 2002, elle a remporté le Chant'Ouest ce qui lui a permis de poursuivre des études à l'École nationale de la chanson de Granby. Son immense talent combiné à une captivante présence sur scène n'a cessé de lui valoir de nombreux prix et honneurs... Finaliste du Festival international de la chanson de Granby en 2003, elle a remporté le Prix de l'Office franco-québécois de la jeunesse. En 2004, Nadia a été nommée une des Sacré talents! de Radio-Canada à Montréal. Son premier disque compact, paru en 2006, a été mis en nomination au Western Canadian Music Awards.
- Nadia a récemment remporté le prix Artisti pour la meilleure interprétation au Festival en chanson de Petite-Vallée 2010, ainsi que le prix Vue sur la relève. En 2008, Nadia a remporté le concours Muziklips de Radio-Canada.
- Elle a également participé à la production télévisée, Terre ouverte, aux côtés de d'artistes tels que Daniel Lavoie, Robert Charlebois et Zachary Richard.
|