Noel, Noël l'esprit des Fêtes
Claire Pelletier, Alexis Normand, Paul Tobin et Karrnnel offriront aux Fransaskois un spectacle de Noël, le
jeudi 3 décembre à 20h, dans la Galerie de Radio-Canada, au 2440, rue Broad à Regina
Entrée : un don pour les banques alimentaires.
À chacun leur façon, quatre talentueux artistes partagent avec le public leur vision du temps des Fêtes. Passant des souvenirs d'enfance aux traditions familiales contemporaines, chacun brosse un tableau de ce temps de l'année qui demeure toujours aussi magique.
Claire Pelletier s'amène avec des chansons tirées de son album, Le premier Noël, une collection remarquable de cantiques, de pastorales, de chants traditionnels et de trouvailles surprenantes du patrimoine québécois et français, le tout livré avec une chaleur et une générosité qui sont le propre de cette grande artiste.
Alexis Normand est une jeune et prometteuse artiste fransaskoise. Suite à ses études en musique et un séjour à l'École nationale de la Chanson, elle revient avec un baluchon rempli de chansons nouvelles, fraîches et surprenantes. Elle nous présente un Noël inspiré par la beauté des plaines et teinté de ses racines.
Surtout reconnu comme un authentique bluesman de la Ville des ponts, avec son nouvel album, Paul Tobin prend décidément une tangente plus folk. Il nous présentera des chansons qui ont fait sa marque de commerce : un regard à la fois ludique et juste sur la vie moderne. Un Noël qui saura sortir des sentiers battus.
Karrnnel est un jeune surdoué, originaire de Saskatoon. À 27 ans, il a déjà reçu plus d'hommages que tout autre violoneux en province. Sur une musique à la fois enivrante et éclectique, il saura nous faire voyager aux quatre coins de la planète et nous faire vivre un Noël rempli d'énergie et d'espoir.
Claire Pelletier - Québec
www.clairepelletier.com et
www.myspace.com/clairepelletierPaul Tobin - Saskatchewan
www.cdbaby.com/cd/paultobinAlexis Normand- Saskatchewan
www.myspace.com/alexisnormandmusiqueKarrnnel - Saskatchewan
www.karrnnel.com(Source: Communiqué de Radio-Canada en Saskatchewan)