Nouveau chef des services financiers au CÉF: Gilbert Hautcoeur
Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) est très heureux d'annoncer la nomination de M. Gilbert Hautcoeur au poste de chef des services financiers du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). M. Hautcoeur entre en fonction immédiatement.
Au moment de sa nomination, M. Hautcoeur occupait, depuis février 2008, le poste de chef des services financiers par intérim. M. Hautcoeur a acquis, au cours de sa carrière, une vaste expérience dans le domaine de la gestion et des services financiers. Il a débuté sa carrière en 1986 à titre de comptable au Conseil culturel fransaskois. Il a ensuite travaillé comme secrétaire-trésorier des Conseils scolaires fransaskois - SUD et du Conseil général des écoles fransaskoises de 1994 à 1999. Après l'amalgamation des 9 conseils scolaires, il est devenu en 1999, gérant des services et des installations, poste qu'il assumait jusqu'à sa nomination.
M. Hautcoeur est originaire du Manitoba et s'est établi en Saskatchewan il y a plusieurs décennies. Il est détenteur d'un diplôme en administration des affaires du Collège communautaire de St-Boniface. Il sera appuyé dans son travail par l'équipe des services financiers. Celle-ci est composée de :
- Ronald Ajavon, directeur des finances;
- Sylvain Lejeune, coordonnateur des services administratifs;
- Renée Bouvier, commis aux services et aux installations;
- Gloria Ong-Tone, commis à la paie;
- François Ébrottié et Radouane Zinoun, commis aux payables et;
- Élisabeth Raquier, commis aux comptes recevables.
Afin de continuer d'assurer la santé et la pérennité du système de gestion scolaire, le Conseil ouvrira deux autres postes, à savoir un poste de comptable et un poste de directeur des services et des installations.
Le CÉF gère un budget de plus de 20 millions qui requiert une attention particulière avec notamment plusieurs projets d'envergure en construction tels que celui de l'École canadienne-française à Saskatoon ou encore celui de l'école Monseigneur de Laval de Regina, pour ne citer que ceux-là.
D'emblée, le CÉF se joint au personnel, aux élèves et à l'ensemble de la communauté fransaskoise pour féliciter M. Hautcoeur et lui souhaiter bon succès dans l'accomplissement de ses nouvelles fonctions.
(Source: communiqué du CÉF)