Nouveau directeur à l'Eau vive
Après plus de dix mois de recherche, l'
Eau vive a finalement un nouveau directeur.
Amor Dardouri est entré en poste le premier mai dernier; Claude Shink, qui assumait l'intérim, aidera à la transition pendant environ deux semaines.
« L'emploi ici m'intéressait parce que j'ai déjà travaillé comme journaliste. De plus, étant francophone, j'aime bien travailler dans ma langue », soutient M. Dardouri.
Amor Dardouri est natif de la Tunisie. Il y a sept ans, il est venu étudier à la maîtrise en communication publique à l'Université Laval de Québec. C'est dans la Vieille Capitale qu'il a pu acquérir de l'expérience qui allait le mener à l'Eau vive. Il a notamment dirigé l'association des bénévoles de l'Université et travaillé comme journaliste au
journal des étudiants Impact Campus. Durant ses études, il a également couvert une réunion internationale de chambres de commerces.
Jusqu'à l'été dernier, il vivait à Montréal. Il était journaliste pour
Machreq Maghreb, destiné à la communauté arabe de la métropole. Il a également obtenu un certificat en anglais à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). L'été dernier, il a été sélectionné pour participer à un séjour en immersion à l'Université de Calgary.
(Extrait de l'article publié dans l'
Eau vive du 7 mai 2009)