Nouveau nom pour les espaces communautaires à Regina
L'
Association canadienne-française de Regina (ACFR) est fière de vous annoncer le nom qui a été choisi pour ses espaces communautaires situés au Pavillon secondaire des quatre vents (PSQV) de l'école Monseigneur de Laval.
Tout a commencé avec l'Assemblée générale annuelle de l'ACFR, tenue en juin 2012, qui a mandaté le Conseil d'administration de l'ACFR d'organiser le processus de choix d'un nom à donner aux espaces communautaires situés au PSQV. Après avoir lancé le concours et procédé à la présélection, trois noms sont sortis du lot : Carrefour Horizons (présenté par Monsieur François-Regis Kabahizi), RondPoint fransaskois (présenté par Madame Annette Labelle) et Repère fransaskois (présenté par Madame Estelle Bonetto). Il est venu ensuite l'étape ultime de vote du public où 105 personnes y ont participé et
Carrefour Horizons est sorti gagnant suivi de Rond-Point fransaskois et de Repère fransaskois.
Signalons à toutes fins utiles que la plupart des organismes et institutions francophones basés à Regina se retrouveront sous un même toit au Carrefour Horizons l'an prochain où de nouveaux horizons prometteurs vont s'ouvrir à eux, nous l'espérons.
Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont participé au concours en présentant leurs propositions de noms à donner aux espaces communautaires. Nous félicitons le gagnant de ce concours, Monsieur François-Regis Kabahizi, bravo.
Évidemment, le processus démocratique qu'a subi le choix de ce nom n'aurait jamais tenu la route sans la participation du public, nous leur disons MERCI.
(Source: Association canadienne-française de Regina)