Nouveau Premier ministre de la Saskatchewan
L'ACF veut faire évoluer ses relations avec la province
Roger Gauthier, président élu de l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), félicite Scott Moe pour son investiture comme premier ministre de la Saskatchewan.
«L'éducation, les services provinciaux en français, l'immigration, l'employabilité, la santé ou encore le développement rural sont parmi les grands enjeux de la communauté fransaskoise» a expliqué monsieur Gauthier. «Ces enjeux sont en grande partie sous la responsabilité du gouvernement provincial. Il est donc très important que le premier ministre en comprenne l'importance pour la communauté fransaskoise. De plus, la francophonie en Saskatchewan est dynamique et active et il est essentiel que le Gouvernement provincial en soit conscient.»
«Monsieur Moe a occupé plusieurs positions importantes au sein du gouvernement provincial dans le passé. Les représentants de l'ACF s'étaient présentés et avait discuté avec lui lorsqu'il était ministre de l'Éducation supérieur, alors il nous connait déjà» conclut Roger Gauthier.
Une rencontre avec le premier ministre de la Saskatchewan sera sollicitée par l'ACF afin de discuter de ces enjeux primordiaux pour la communauté.
(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)