Nouveauté au Édition de la nouvelle plume: Les pierres du Nil
Les
Éditions de la nouvelle plume sont fières de présenter un autre roman jeunesse signé
David Baudemont.
Les pierres du Nil s'ajoute à la collection eSKapade qui comprend des romans jeunesse écrits par des auteurs de l'Ouest avec la participation des jeunes d'ici. Des élèves de la 7
e et 8
e année de l'École canadienne-française de Saskatoon ont participé à la construction de Les pierres du Nil à partir d'un résumé de quelques lignes seulement.
En l'an 1904, Karam, un jeune caravanier de 13 ans traverse le désert de Nubie pour atteindre Umm Nabari, une mine d'or exploitée par les Anglais. Il y rencontre Bernard, un jeune Québécois qui accompagne son oncle, ingénieur des chemins de fer. Malgré leurs différences, ils ne se quittent plus. À leur grande surprise, Lord Kitchener, général en chef de l'armée des Indes débarque un jour du train. Que vient-il faire dans ce coin perdu? Pourquoi ne peuvent-ils plus se voir maintenant?
L'auteurDavid Baudemont est né en France et réside depuis 21 ans à Saskatoon. Écrivain et dramaturge, il a écrit de nombreuses pièces de théâtre, romans jeunesse et essais. Il illustre lui-même ses ouvrages. Lauréat des Saskatchewan Book Awards et finaliste du Prix Saint-Exupéry, ses livres ont un rayonnement international. David anime des ateliers de création littéraire. Il a travaillé avec de nombreuses écoles francophones et d'immersion. Il anime la coopérative des écrivains fransaskois et est co-fondateur du centre d'artistes autogéré Sans-atelier.
L'éditeurDepuis bientôt trente ans, Les Éditions de la nouvelle plume mettent à l'avant-scène des auteurs et des sujets de l'Ouest canadien. Par le biais de ses collections qui touchent tous les âges et une multitude de genres, elles offrent la possibilité aux lecteurs de partout de découvrir des œuvres fransaskoises et des histoires uniques dans la francophonie.
Les pierres du Nil
David Baudemont
Roman jeunesse
ISBN 978-2-924237-06-9
189 pages, 9,95$
Couverture : Noblet Design Group avec
une illustration de David Baudemont(Source: Éditions de la nouvelle plume)